Concert Einat Betzalel Voices of the desert

Dans le cadre du Festival International des Musiques juives du 9 au 26 novembre 2017

Une compilation d’anciennes prières juives, de poèmes et de chansons originales, réarrangés aux couleurs Jazz. Ce projet unique réunit quatre musiciens, trois religions.

De mère yéménite et de père bulgare, Einat Betzalel est née en Israël dans une famille juive, alors que Hakim Boukhit est né en France dans une famille musulmane. La magie de la musique les a réunis, ensembles ils sont porteurs de messages de paix et de tolérance.
La voix cristalline d’Einat séduit par son charme et désarme par sa simplicité. Elle a son propre style, un mélange de jazz et de soul, et Hakim, son complice musical accompli, multi instrumentiste respecté et apprécié pour son humilité, l’accompagne avec intelligence et sensibilité.
C’est accompagnés de deux jazzmen émérites suisses qu’ils nous font l’immense plaisir de venir à Lyon, pour nous offrir une soirée dont le répertoire est profondément ancré dans la tradition. Des poèmes, des prières, des chants imprégnés de nostalgie mais ouverts à l’espoir. Un magnifique pont entre l’orient et l’occident.

Einat Betzalel (IL)–Voix
Hakim Boukhit (FR)– Basse
Nicolas Gerber (CH)– Piano
Dominic Frey (CH)– Batterie

Tarif :
Tarif normal 20 €
Tarif réduit 15 €

En savoir plus

Vous aimerez aussi

L’orgue dans la tradition juive

Le 21 mai 1856, la conférence des grands rabbins français, présidée par le grand rabbin de France Salomon Ulmann (1806…

Conférence – La place de l’orgue dans la tradition juive – Hervé Roten

Dimanche 24 octobre 2021 de 14h à 15h - LE KARE - Boulogne-Billancourt (92100). Conférence sur l’évolution du rôle de…

Rose en Ciel

Livre-CD. Conte poétique et musical, créé par Mirélè Rozen. Alternance de récits et de chants traditionnels, essentiellement en yiddish, présentés…