The Hoffman Book

Présenté par Susan Watts. Édité par Ilana Cravitz, Dr Hankus Netsky et Dr Hannah Ochner

The Hoffman Book est un remarquable recueil de 160 mélodies rassemblées en 1927 par le musicien juif Joseph Hoffman (1869-1939) à l’intention de ses enfants. Transmis par quatre générations de la dynastie musicale qu’il a fait naître, ce recueil contient des mélodies que Hoffman a apportées de Podolie, en Ukraine, à Philadelphie lorsqu’il a immigré en 1905, certaines de ses propres compositions, ainsi que des airs et des compositions recueillis auprès de ses collègues musiciens aux États-Unis.

Publiée ici pour la première fois, cette nouvelle édition comprend également des airs de l’arrière-petite-fille de Hoffman, la trompettiste klezmer Susan Watts, des poésies de Joseph Hoffman, ainsi qu’une introduction du Dr Hankus Netsky.

Cet ouvrage existe en deux versions : l’une pour instruments en ut, l’autre en si bémol. On notera que les mélodies sont accompagnées d’accords permettant une éventuelle harmonisation.

Commander The Hoffman Book

Vous aimerez aussi

Sephardic Pizmonim Project

Archives musicales numériques de la communauté séfarade d'Alep

Léon Algazi (1890-1971), un pionnier des musiques juives en France

Dans la série « Parcours de vie », Jacques Algazi (1934-2021) nous dévoile la vie de son père, Léon Algazi…

Heichal Menachem

(New York, Etats-Unis) Site Loubavitch donnant accès à plus de 500 nigounim traditionnels écoutables en ligne !

Sefarad in the piano – Toni Costa

Inspiré par la poésie populaire judéo-espagnole, le jazz, la musique ancienne et les rythmes populaires du flamenco, le pianiste Toni…