The Hoffman Book

Présenté par Susan Watts. Édité par Ilana Cravitz, Dr Hankus Netsky et Dr Hannah Ochner

The Hoffman Book est un remarquable recueil de 160 mélodies rassemblées en 1927 par le musicien juif Joseph Hoffman (1869-1939) à l’intention de ses enfants. Transmis par quatre générations de la dynastie musicale qu’il a fait naître, ce recueil contient des mélodies que Hoffman a apportées de Podolie, en Ukraine, à Philadelphie lorsqu’il a immigré en 1905, certaines de ses propres compositions, ainsi que des airs et des compositions recueillis auprès de ses collègues musiciens aux États-Unis.

Publiée ici pour la première fois, cette nouvelle édition comprend également des airs de l’arrière-petite-fille de Hoffman, la trompettiste klezmer Susan Watts, des poésies de Joseph Hoffman, ainsi qu’une introduction du Dr Hankus Netsky.

Cet ouvrage existe en deux versions : l’une pour instruments en ut, l’autre en si bémol. On notera que les mélodies sont accompagnées d’accords permettant une éventuelle harmonisation.

Commander The Hoffman Book

Partager :

Vous aimerez aussi

Darius Milhaud et ses œuvres inspirées de la tradition juive

Compositeur issu d’une vieille famille juive du Comtat Venaissin, Darius Milhaud (1892-1974) est l’auteur d’une œuvre prolifique comportant une quarantaine…

Le triptyque Darius Milhaud

Le Samedi 29 juin 2024, 18h30 - Salle du Moulin Saint-Julien, à Cavaillon (84300), une soirée-événement dans le cadre des…

Des Carpates aux Balkans – Une escapade musicale d’Ouest en Est par le duo Kalarash & ses invités

Le 16 juin 2024, à 18h, à l'Espace Rachi (Paris 5e), Concert Des Carpates aux Balkans – Une escapade musicale d’Ouest en…