Concert Nuit Sacrée

Chrétiens, juifs, musulmans, bouddhistes et hindous chantent le sacré

Une montée des peurs entraîne dans la société une grave remise en cause du « vivre ensemble ». En particulier, elle se concrétise, à la fois, par un repli communautaire et un rejet de la religion du voisin. Face à cette dangereuse tendance à la négation de l’altérité qui participe au fondement de l’humanité, des communautés religieuses incluant chrétiens, juifs, musulmans, hindous et bouddhistes organiseront une Nuit Sacrée.

A l’invitation de l’église Saint-Merry, à Paris, et avec la participation du mouvement Coexister, de 19h00 à 07h00 du matin, chaque groupe des différentes communautés religieuses chantera Dieu ou le sacré, selon son répertoire. Il s’agira de vivre un grand moment d’ouverture et de spiritualité par le langage du chant et de la musique.

Avec la participation de: Daniel Guigou, curé de Saint-Merry, Philippe Haddad, rabbin de l’ULIF-Copernic, Bruno Fraitag, vice-Président ULIF-Copernic, Tarik Abou Nour, imam, théologien, Swamini Umananda, centre Sivananda, Cheikh Bentounès, guide spirituel soufi Alâwî, Vénérable Miaoda, Temple bouddhiste Fo Guang Shan

Contacts: nuit.sacree.saintmerry@gmail.com
Télécharger le dossier de presse Nuit Sacrée

Documents joints

Partager :

Vous aimerez aussi

LES TRADITIONS MUSICALES – HANOUKA, par Hervé Roten

Une conférence d'Hervé Roten, dans le cadre des Lundis de Wiesel - Lundi 15 décembre 2025 - En Zoom &…

Liturgie Juive Ashkénaze – André Stora

Site d'André Stora, Ministre-Officiant ayant officié à la synagogue de Nancy et figure emblématique de la tradition ashkénaze d'Alsace-Lorraine, proposant…

S & P Central

Site web multilingue extrêmement riche répertoriant la localisation, les pratiques et traditions des principales communautés des Juifs espagnols et portugais…

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine