Concert Nuit Sacrée

Chrétiens, juifs, musulmans, bouddhistes et hindous chantent le sacré

Une montée des peurs entraîne dans la société une grave remise en cause du « vivre ensemble ». En particulier, elle se concrétise, à la fois, par un repli communautaire et un rejet de la religion du voisin. Face à cette dangereuse tendance à la négation de l’altérité qui participe au fondement de l’humanité, des communautés religieuses incluant chrétiens, juifs, musulmans, hindous et bouddhistes organiseront une Nuit Sacrée.

A l’invitation de l’église Saint-Merry, à Paris, et avec la participation du mouvement Coexister, de 19h00 à 07h00 du matin, chaque groupe des différentes communautés religieuses chantera Dieu ou le sacré, selon son répertoire. Il s’agira de vivre un grand moment d’ouverture et de spiritualité par le langage du chant et de la musique.

Avec la participation de: Daniel Guigou, curé de Saint-Merry, Philippe Haddad, rabbin de l’ULIF-Copernic, Bruno Fraitag, vice-Président ULIF-Copernic, Tarik Abou Nour, imam, théologien, Swamini Umananda, centre Sivananda, Cheikh Bentounès, guide spirituel soufi Alâwî, Vénérable Miaoda, Temple bouddhiste Fo Guang Shan

Contacts: nuit.sacree.saintmerry@gmail.com
Télécharger le dossier de presse Nuit Sacrée

Documents joints

Partager :

Vous aimerez aussi

FONDS MAURICE ELFASSI

Le 25 juin 2020, Rachel Elfassi a remis à l’Institut Européen des Musiques Juives l’ensemble des archives de son défunt…

Chamber Works by Dmitri Klebanov & Ernest Kanitz

Cinquième et neuvième opus de la collection « Music in Exile », les CD Musiques de chambre de Dmitri Klebanov…

OSKAR C. POSA (1873-1951) – Lieder, Sonate pour violon et piano, Quatuor à cordes

Le producteur Olivier Lalane a passé quatre ans de sa vie à retrouver les traces et les musiques de Oskar…

Kosma, Joseph (1905-1969)

Compositeur d’origine juive hongroise, Joseph Kosma a marqué l’histoire de la chanson et du cinéma français durant plus de 30…