Concert Nuit Sacrée

Chrétiens, juifs, musulmans, bouddhistes et hindous chantent le sacré

Une montée des peurs entraîne dans la société une grave remise en cause du “vivre ensemble”. En particulier, elle se concrétise, à la fois, par un repli communautaire et un rejet de la religion du voisin. Face à cette dangereuse tendance à la négation de l’altérité qui participe au fondement de l’humanité, des communautés religieuses incluant chrétiens, juifs, musulmans, hindous et bouddhistes organiseront une Nuit Sacrée.

A l’invitation de l’église Saint-Merry, à Paris, et avec la participation du mouvement Coexister, de 19h00 à 07h00 du matin, chaque groupe des différentes communautés religieuses chantera Dieu ou le sacré, selon son répertoire. Il s’agira de vivre un grand moment d’ouverture et de spiritualité par le langage du chant et de la musique.

Avec la participation de: Daniel Guigou, curé de Saint-Merry, Philippe Haddad, rabbin de l’ULIF-Copernic, Bruno Fraitag, vice-Président ULIF-Copernic, Tarik Abou Nour, imam, théologien, Swamini Umananda, centre Sivananda, Cheikh Bentounès, guide spirituel soufi Alâwî, Vénérable Miaoda, Temple bouddhiste Fo Guang Shan

Contacts: nuit.sacree.saintmerry@gmail.com
Télécharger le dossier de presse Nuit Sacrée

Documents joints

Partager :

Vous aimerez aussi

LE SEDER DE PESSAH CHEZ LES JUIFS DU MAROC

Nous vous proposons de découvrir dans cet article les principaux chants et prières de la soirée du Séder de Pessah,…

Fonds Maurice El Médioni

En 2010, Maurice El Médioni a fait don à l’IEMJ de plusieurs documents audio, vidéos de concerts, programmes, articles de…

El Médioni, Maurice (1928-2024)

Pianiste, compositeur, arrangeur et interprète, Maurice El Médioni, né en 1928 à Oran (Algérie), a été l’un des acteurs majeurs…

Sephardic Pizmonim Project

Archives musicales numériques de la communauté séfarade d'Alep