Fonds Natan Feigeles

Musique klezmer et chansons yiddish de Pologne

Originaire de Pologne, et retournant régulièrement sur place, Natan Feigeles collectionne depuis plusieurs années des documents relatifs à la musique ashkénaze, et particulièrement de Pologne.

En mars 2018, Natan Feigeles a déposé à l’Institut Européen des Musiques Juives un fonds d’archives constitué de plus de 160 documents, dont 140 CD, venant principalement de Pologne, ainsi que des disques 33 tours, 8 livres et autres archives diverses.

Giora Feidman, Bente Kahan, Leopold Kozłowski, André Ochodlo, Transkapela, Irena Urbanska sont quelques exemples des artistes représentés dans ce fonds d’archives.

Ces archives sont désormais consultables sur le catalogue de nos collections (accéder au fonds d’archives de Natan Feigeles) ou sur rendez-vous auprès de l’Institut Européen des Musiques Juives (contact@iemj.org).

Visionnez une brève présentation du fonds Natan Feigeles
Partager :

Vous aimerez aussi

LES TRADITIONS MUSICALES – HANOUKA, par Hervé Roten

Une conférence d'Hervé Roten, dans le cadre des Lundis de Wiesel - Lundi 15 décembre 2025 - En Zoom &…

Liturgie Juive Ashkénaze – André Stora

Site d'André Stora, Ministre-Officiant ayant officié à la synagogue de Nancy et figure emblématique de la tradition ashkénaze d'Alsace-Lorraine, proposant…

S & P Central

Site web multilingue extrêmement riche répertoriant la localisation, les pratiques et traditions des principales communautés des Juifs espagnols et portugais…

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine