Jazz’N’Klezmer

Sous l’impulsion du Centre d’Art et de Culture, espace dédié à la promotion du patrimoine culturel juif, le festival Jazz’N’Klezmer veut dépasser le cercle communautaire pour diffuser le renouveau de la musique Klezmer et plus largement des productions jazz, musiques actuelles et musiques du monde.

Avec l’émergence des productions musicales provenant du monde entier, l’heure est au partage, aux découvertes et aux mélanges culturels.
C’est le parti pris du festival JNK qui, depuis maintenant 16 ans se veut promouvoir la musique juive sous toutes ses formes les plus audacieuses et contemporaines. Une invitation au voyage ayant réuni les plus grands noms du klezmer et du jazz comme Frank London, David Krakauer, SoCalled, Yom, Amsterdam Klezmer Band, Yaron Herman, Balkan Beat Box, Daniel Zamir, Guillaume Perret, Vincent Segal… Ainsi qu’un véritable tremplin pour des jeunes talents tels que Amihai, A-WA, Omri mor, Blik et bon nombres d’artistes ayant trouvé leur premier public au sein du festival.

Laurence Haziza, Directrice Jazz’N’klezmer

Visiter le site internet

Vous aimerez aussi

Sephardic Pizmonim Project

Archives musicales numériques de la communauté séfarade d'Alep

Léon Algazi (1890-1971), un pionnier des musiques juives en France

Dans la série « Parcours de vie », Jacques Algazi (1934-2021) nous dévoile la vie de son père, Léon Algazi…

Heichal Menachem

(New York, Etats-Unis) Site Loubavitch donnant accès à plus de 500 nigounim traditionnels écoutables en ligne !

Sefarad in the piano – Toni Costa

Inspiré par la poésie populaire judéo-espagnole, le jazz, la musique ancienne et les rythmes populaires du flamenco, le pianiste Toni…