Jazz’N’Klezmer

Sous l’impulsion du Centre d’Art et de Culture, espace dédié à la promotion du patrimoine culturel juif, le festival Jazz’N’Klezmer veut dépasser le cercle communautaire pour diffuser le renouveau de la musique Klezmer et plus largement des productions jazz, musiques actuelles et musiques du monde.

Avec l’émergence des productions musicales provenant du monde entier, l’heure est au partage, aux découvertes et aux mélanges culturels.
C’est le parti pris du festival JNK qui, depuis maintenant 16 ans se veut promouvoir la musique juive sous toutes ses formes les plus audacieuses et contemporaines. Une invitation au voyage ayant réuni les plus grands noms du klezmer et du jazz comme Frank London, David Krakauer, SoCalled, Yom, Amsterdam Klezmer Band, Yaron Herman, Balkan Beat Box, Daniel Zamir, Guillaume Perret, Vincent Segal… Ainsi qu’un véritable tremplin pour des jeunes talents tels que Amihai, A-WA, Omri mor, Blik et bon nombres d’artistes ayant trouvé leur premier public au sein du festival.

Laurence Haziza, Directrice Jazz’N’klezmer

Visiter le site internet

Vous aimerez aussi

Publication de 3 nouvelles œuvres du compositeur Serge Kaufmann

Les Éditions de l'IEMJ publient trois nouvelles compositions de Serge Kaufmann, Ima ou la Mère dépossédée, Dix duos pour 2…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…