Klezmer Attitude : Théodore Bikel

Une émission de radio présentée par Edmond Ghrenassia

KLEZMER ATTITUDE – 4 JUIN 2007 – RADIO JUDAICA LYON (RJL) (94.5)


Edmond Ghrenassia nous parle aujourd’hui de chanson yiddish, et nous fait découvrir un de ses plus grands interprètes : le chanteur, musicien et acteur Théodore Bikel. Ce dernier a enregistré tout au long de sa carrière un grand nombre de chansons yiddish à succès, telles notamment Dire Gelt ou Di Grine Kuzine que l’on pourra entendre au cours de cette émission.

edmond_casque_ok_petit-2.jpgIngénieur de formation et enseignant à l’Université, Edmond Ghrenassia anime depuis 2005 l’émission Klezmer Attitude sur Radio Judaïca Lyon, émission qu’il a créée afin de favoriser la diffusion des musiques juives. En 2009, il fonde le Festival International des Musiques Juives de Lyon à l’Espace Hillel, où il a produit plus de 50 concerts. Musicien amateur, il fait partie de plusieurs groupes de musique Klezmer depuis 2003 et a enregistré plusieurs CD.

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Conférence : Les traditions musicales de la communauté juive hispano-portugaise à partir du XIXe siècle, par Hervé Roten

Le 4 décembre 2022 à partir de 14h au CAPC Musée d’art contemporain, à Bordeaux, conférence de Hervé Roten donnée…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…

KALARASH – Musique klezmer, chansons yiddish et françaises

Ce 8e CD de la Collection Découvertes regroupe des airs de musique klezmer, des chansons yiddish et françaises, de Kalarash,…