Le Petit Mish-Mash

Dans le cadre du Festival des Cultures Juives

Programme proposé par Anima et Cie, la Direction de l’Action culturelle du FSJU et l’Alimentation Générale

Né de la rencontre entre l’accordéoniste tzigane Adrian Iordan, originaire de Bucarest, le joueur de cymbalum Mihai Trestian, concertiste formé au conservatoire de Chisinau (Moldavie) et la clarinettiste/flûtiste Marine Goldwaser, musicienne de la nouvelle scène klezmer, le petit Mish-Mash fait dialoguer leurs cultures musicales pour s’atteler à une lecture inédite de ces répertoires ancestraux. Réunis autour des musiques klezmer et tziganes, les trois musiciens développent une interprétation selon laquelle la recherche d’authenticité s’allie aux ressources de l’imaginaire. Les danses roumaines aux rythmes endiablés répondent aux anciennes mélodies klezmer transfigurées; de cette mise en miroir découle une invitation au voyage musical à travers des paysages sonores revisités.

Avec :
Marine Goldwaser, clarinette, flûtes
Adrian Iordan, accordéon
Mihai Trestian, cymbalum

Tarif : 8 €
Réservations : https://www.festivaldesculturesjuives.org/

le_petit_mish-mash.jpg

Vous aimerez aussi

Tsuzamen – Sirba Octet

Cet album est un formidable témoignage d’espoir : celui des juifs, des Arméniens, des tziganes dont le Sirba Octet a…

Fonds Jacinta

Déposé à l’IEMJ en mai 2022 par l’artiste, le fonds d’archives de Jacinta comporte une quarantaine de photographies, de sa…

Jacinta, entre chansons yiddish, judéo-espagnole et tango

Dans la série « Parcours de vie », découvrez la personnalité attachante de Jacinta, une interprète d’origine argentine qui chante…

Jacinta, une vie en chanson

Découvrez une sélection de chansons yiddish, judéo-espagnoles, argentines et française de Jacinta, une artiste à la voix d’or