Les faces cachées de la musique juive : Damian Nisenson

Une émission de radio sur Radio SHALOM Montréal présentée par Hélène Engel

Les faces cachées de la musique juive – 2012, Radio SHALOM Montréal (1650 AM)


Hélène Engel reçoit dans cette émission le Musicien, compositeur et comédien argentin, Damian Nisenson.

«Artiste polyvalent, il souffle dans toute la famille des saxophones, joue de la guitare, chante, compose de la musique instrumentale et des chansons, et, quand l’occasion se présente, travaille comme comédien au théâtre et à la télévision. Il dirige ses propres ensembles, dédiés à l’interprétation des musiques aux frontières du jazz moderne et des musiques du monde. Sa discographie comprends une trentaine de titres, du jazz au klezmer, en passant par la musique improvisée, la chanson, le rock et le tango. En 2006 il crée Malasartes, compagnie de création, festival de musique et étiquette de musique spécialisée, dont il est le directeur artistique.»
actuellecd.com ››

h._engel_10mm.jpgHélène Engel est une chanteuse de formation classique, musicologue, auteur, compositrice, interprète et arrangeuse. Elle est passionnée par tous les aspects de la musique juive, du collectage sur le terrain aux compositions actuelles. Installée à Montréal, elle anime l’émission “Les faces cachées de la musique juive” sur Radio SHALOM Montréal qui deviendra en 2017 “La culture juive enchantée” sur Radio CJRS Montréal.

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

LES TRADITIONS MUSICALES – HANOUKA, par Hervé Roten

Une conférence d'Hervé Roten, dans le cadre des Lundis de Wiesel - Lundi 15 décembre 2025 - En Zoom &…

Liturgie Juive Ashkénaze – André Stora

Site d'André Stora, Ministre-Officiant ayant officié à la synagogue de Nancy et figure emblématique de la tradition ashkénaze d'Alsace-Lorraine, proposant…

S & P Central

Site web multilingue extrêmement riche répertoriant la localisation, les pratiques et traditions des principales communautés des Juifs espagnols et portugais…

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine