Les faces cachées de la musique juive : Damian Nisenson

Une émission de radio sur Radio SHALOM Montréal présentée par Hélène Engel

Les faces cachées de la musique juive – 2012, Radio SHALOM Montréal (1650 AM)


Hélène Engel reçoit dans cette émission le Musicien, compositeur et comédien argentin, Damian Nisenson.

«Artiste polyvalent, il souffle dans toute la famille des saxophones, joue de la guitare, chante, compose de la musique instrumentale et des chansons, et, quand l’occasion se présente, travaille comme comédien au théâtre et à la télévision. Il dirige ses propres ensembles, dédiés à l’interprétation des musiques aux frontières du jazz moderne et des musiques du monde. Sa discographie comprends une trentaine de titres, du jazz au klezmer, en passant par la musique improvisée, la chanson, le rock et le tango. En 2006 il crée Malasartes, compagnie de création, festival de musique et étiquette de musique spécialisée, dont il est le directeur artistique.»
actuellecd.com ››

Hélène Engel est une chanteuse de formation classique, musicologue, auteur, compositrice, interprète et arrangeuse. Elle est passionnée par tous les aspects de la musique juive, du collectage sur le terrain aux compositions actuelles. Installée à Montréal, elle anime l’émission “Les faces cachées de la musique juive” sur Radio SHALOM Montréal.

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Les faces cachées de la musique juive : Leibu Levin

ÉMISSION de RADIO présentée par Hélène Engel, diffusée sur Radio SHALOM Montréal en 2014. Dans cette émission, Hélène Engel nous…

Les faces cachées de la musique juive : Lenka Lichtenberg

ÉMISSION de RADIO présentée par Hélène Engel, diffusée sur Radio SHALOM Montréal en 2013. Dans cette émission, Hélène Engel nous…

La playlist orientale de l’été…

Au cours de ce voyage, nous vous invitons à chanter et danser au gré des plus belles voix de ce…

La playlist israélienne de l’été…

Pour vous accompagner tout au long de l’été, voici une sélection des tubes les plus entraînants de la musique israélienne