Lomir tantsn

hélène domergue- zilberberg

Atelier de danses yidddish

Animé par Hélène Domergue-Zilberberg, accompagné par les Klezmorim dirigés par Marthe Desrosières


Depuis le XVIe siècle, les danses sont présentes lors des festivités et mariages juifs d’Europe de l’Est. La plupart d’entre elles sont destinées à honorer les invités de marque. Du freylekhs à la patshtants, en passant par la bulgar et les horas roumaines, venez les découvrir, ainsi que la musique klezmer qui les accompagne, les codes sociaux et la culture qui s’y rattachent.
Les danseurs se communiquent leur énergie au long de ces danses lentes ou pleines d’allant, mélancoliques ou joyeuses. Seul compte le plaisir d’être ensemble et de vibrer au son de la musique klezmer.

Ouvert à tous, hommes et femmes, sans distinctions d’âge ni de niveau.

P.A.F. : 15€. Membres : 12€.

Réservation et renseignement : 01 47 00 14 00 du lundi au jeudi de 13h30 à 17h30. Réservation par mail : laurence@yiddishweb.com

hélène domergue- zilberberg
hélène domergue- zilberberg

Vous aimerez aussi

Conférence : Les traditions musicales de la communauté juive hispano-portugaise à partir du XIXe siècle, par Hervé Roten

Le 4 décembre 2022 à partir de 14h au CAPC Musée d’art contemporain, à Bordeaux, conférence de Hervé Roten donnée…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…

KALARASH – Musique klezmer, chansons yiddish et françaises

Ce 8e CD de la Collection Découvertes regroupe des airs de musique klezmer, des chansons yiddish et françaises, de Kalarash,…