Magi

Dans le cadre du Festival des Cultures Juives

Programme proposé par le Musée d’art et d’histoire du Judaïsme

De son vrai nom Maggie Hikri, Magi a grandi dans un quartier yéménite du sud de Tel Aviv, au sein d’une famille aux racines irakiennes et yéménites. Bercée par les sonorités de la liturgie yéménite de la synagogue familiale et par les chansons d’Oum Kalthoum écoutées par sa grand-mère, la jeune chanteuse réinvestit aujourd’hui cet héritage musical dans un show détonnant, né de sa rencontre avec le guitariste Ron Bunker, ex-compagnon de route du groupe Balkan Beat Box.
Portant haut le drapeau du combat pour l’émancipation des femmes, Middle East and Beat mêle les trésors cachés de la musique arabe à des prières juives yéménites plurimillénaires, sur des rythmes à la croisée du Hip-Hop, de la Soul et de l’électro.
Un premier album est annoncé courant 2019, porté par le flamboyant single Alashoo.

Avec :
Maggie Hikri, chant
Dani HaDani, clavier et synthétiseur
Zohar Ginzburg, guitare
Shaked Furman, percussions

Placement debout. Entrée libre sans réservation

magi.jpg

Vous aimerez aussi

Tsuzamen – Sirba Octet

Cet album est un formidable témoignage d’espoir : celui des juifs, des Arméniens, des tziganes dont le Sirba Octet a…

Fonds Jacinta

Déposé à l’IEMJ en mai 2022 par l’artiste, le fonds d’archives de Jacinta comporte une quarantaine de photographies, de sa…

Jacinta, entre chansons yiddish, judéo-espagnole et tango

Dans la série « Parcours de vie », découvrez la personnalité attachante de Jacinta, une interprète d’origine argentine qui chante…

Jacinta, une vie en chanson

Découvrez une sélection de chansons yiddish, judéo-espagnoles, argentines et française de Jacinta, une artiste à la voix d’or