Musiques Andalouses : Le rite portugais

LogoRadioTAF

Une émission de Radio Tel Aviv présentée par Sabine Amsellem

MUSIQUES ANDALOUSES – Octobre 2015, Radio TAF (102 FM)


Dans la première moitié du XVIe siècle, plusieurs familles de marranes portugais, fuyant les persécutions de l’Inquisition, s’implantent à Bordeaux, puis dans la région de Bayonne. Durant près de deux cents ans, ces communautés juives ont développé une activité musicale intense.

Le rite portugais est la première émission, traitant des diasporas des musiques andalouses, présentée par Sabine Amsellem, sur Radio TAF.

Titularisée au conservatoire Gabriel Fauré à Paris 5ème, Sabine Amsellem a enseigné le piano ainsi que la théorie et la culture musicale au conservatoire de musique du 14ème arrondissement de Paris. Depuis son arrivée en Israël elle a également produit les émissions de radio “Musiques andalouses” et “Musique toujours” chez Radio TAF à Tel Aviv.

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

La playlist orientale de l’été…

Au cours de ce voyage, nous vous invitons à chanter et danser au gré des plus belles voix de ce…

La playlist israélienne de l’été…

Pour vous accompagner tout au long de l’été, voici une sélection des tubes les plus entraînants de la musique israélienne

La Musique Juive en Espagne

Article sur la situation historique de la Musique Juive en Espagne, par Jorge Rozemblum, directeur de Radio Sefarad et correspondant…