Musiques Andalouses : rencontre avec Ariel Carciente

Une émission de radio sur Radio Tel Aviv présentée par Sabine Amsellem

MUSIQUES ANDALOUSES – le 7 avril 2016, Radio TAF (102 FM)


Sabine Amsellem reçoit dans son émission Ariel Carciente, spécialiste des Piyoutim d’origine maghrébine, et mélomane passionné par le répertoire andalou d’Afrique du Nord.

Tout au long de cette rencontre nous traverserons les continents en suivant les musiques arabo-andalouses. Il sera question du renouveau de cette musique notamment en Israël ou Ariel Carciente vit, observe et étudie la vie musicale israélienne depuis de nombreuse années.

Titularisée au conservatoire Gabriel Fauré à Paris 5ème, Sabine Amsellem a enseigné le piano ainsi que la théorie et la culture musicale au conservatoire de musique du 14ème arrondissement de Paris. Depuis son arrivée en Israël, elle a également produit les émissions de radio « Musiques andalouses » et « Musique toujours » chez Radio TAF à Tel Aviv.

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

LES TRADITIONS MUSICALES – HANOUKA, par Hervé Roten

Une conférence d'Hervé Roten, dans le cadre des Lundis de Wiesel - Lundi 15 décembre 2025 - En Zoom &…

Liturgie Juive Ashkénaze – André Stora

Site d'André Stora, Ministre-Officiant ayant officié à la synagogue de Nancy et figure emblématique de la tradition ashkénaze d'Alsace-Lorraine, proposant…

S & P Central

Site web multilingue extrêmement riche répertoriant la localisation, les pratiques et traditions des principales communautés des Juifs espagnols et portugais…

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine