Musiques Andalouses : rencontre avec Ariel Carciente

Une émission de radio sur Radio Tel Aviv présentée par Sabine Amsellem

MUSIQUES ANDALOUSES – le 7 avril 2016, Radio TAF (102 FM)


Sabine Amsellem reçoit dans son émission Ariel Carciente, spécialiste des Piyoutim d’origine maghrébine, et mélomane passionné par le répertoire andalou d’Afrique du nord.

Tout au long de cette rencontre nous traverserons les continents en suivant les musiques arabo-andalouses. Il sera question du renouveau de cette musique notamment en Israël ou Ariel Carciente vit, observe et étudie la vie musicale israélienne depuis de nombreuse années.

Titularisée au conservatoire Gabriel Fauré à Paris 5ème, Sabine Amsellem a enseigné le piano ainsi que la théorie et la culture musicale au conservatoire de musique du 14ème arrondissement de Paris. Depuis son arrivée en Israël, elle a également produit les émissions de radio “Musiques andalouses” et “Musique toujours” chez Radio TAF à Tel Aviv.

Documents joints

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Shemer, Naomi (1930 – 2004)

Considérée comme une icône de la poésie et de la chanson israélienne, Naomi Shemer est née le 13 juillet 1930…

Publication de 4 nouvelles partitions chorales et instrumentales du compositeur Itai Daniel

L’œuvre de Itaï Daniel est profondément inspirée par le judaïsme et ses musiques. Découvrez quatre nouvelles partitions de ce compositeur…

LE SEDER DE PESSAH CHEZ LES JUIFS DU MAROC

Nous vous proposons de découvrir dans cet article les principaux chants et prières de la soirée du Séder de Pessah,…

Fonds Maurice El Médioni

En 2010, Maurice El Médioni a fait don à l’IEMJ de plusieurs documents audio, vidéos de concerts, programmes, articles de…