Musiques Andalouses : rencontre avec Ariel Carciente

Une émission de radio sur Radio Tel Aviv présentée par Sabine Amsellem

MUSIQUES ANDALOUSES – le 7 avril 2016, Radio TAF (102 FM)


Sabine Amsellem reçoit dans son émission Ariel Carciente, spécialiste des Piyoutim d’origine maghrébine, et mélomane passionné par le répertoire andalou d’Afrique du nord.

Tout au long de cette rencontre nous traverserons les continents en suivant les musiques arabo-andalouses. Il sera question du renouveau de cette musique notamment en Israël ou Ariel Carciente vit, observe et étudie la vie musicale israélienne depuis de nombreuse années.

Titularisée au conservatoire Gabriel Fauré à Paris 5ème, Sabine Amsellem a enseigné le piano ainsi que la théorie et la culture musicale au conservatoire de musique du 14ème arrondissement de Paris. Depuis son arrivée en Israël, elle a également produit les émissions de radio “Musiques andalouses” et “Musique toujours” chez Radio TAF à Tel Aviv.

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Viniciu Moroianu joue Georges Enesco

CD regroupant des travaux du compositeur roumain Georges Enesco pour piano et orchestre de musique de chambre. Il y figure…

Kantikas i Dichas Infantiles Sefardis

Ce remarquable coffret, contenant un CD de 12 chansons, un livret et un DVD, résulte de la collaboration fructueuse entre…

Klezmer Attitude : le groupe “Klezmorim”

ÉMISSION DE RADIO présentée par Edmond Ghrenassia, diffusée sur RADIO JUDAÏCA Lyon, le LUNDI 3 MARS 2008. Présentation du plus…