Shir Madness

Shir Madness, qui alterne tous les deux ans entre Sydney et Melbourne, est le seul grand festival de musique juive en Australie.

Le festival est une célébration de la culture juive, de la tradition et du talent. Il englobe de nombreux styles de musique, y compris des hommages contemporains à des compositeurs et des compositeurs juifs, Cantorial, Yiddish, Klezmer, Ladino, Sépharade, Mizrachi et de la musique israélienne. La programmation incorpore également de nombreux autres genres tels que le classique, le folk, le jazz, le blues, le rock, la pop, le world, le reggae et le hip-hop. Shir Madness embrasse des musiciens de tous les âges, styles et milieux et est ouvert à la fois à la communauté juive et plus large.

Visitez le site Web

Vous aimerez aussi

Conférence : Les traditions musicales de la communauté juive hispano-portugaise à partir du XIXe siècle, par Hervé Roten

Le 4 décembre 2022 à partir de 14h au CAPC Musée d’art contemporain, à Bordeaux, conférence de Hervé Roten donnée…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…

KALARASH – Musique klezmer, chansons yiddish et françaises

Ce 8e CD de la Collection Découvertes regroupe des airs de musique klezmer, des chansons yiddish et françaises, de Kalarash,…