Shir Madness

Shir Madness, qui alterne tous les deux ans entre Sydney et Melbourne, est le seul grand festival de musique juive en Australie.

Le festival est une célébration de la culture juive, de la tradition et du talent. Il englobe de nombreux styles de musique, y compris des hommages contemporains à des compositeurs et des compositeurs juifs, Cantorial, Yiddish, Klezmer, Ladino, Sépharade, Mizrachi et de la musique israélienne. La programmation incorpore également de nombreux autres genres tels que le classique, le folk, le jazz, le blues, le rock, la pop, le world, le reggae et le hip-hop. Shir Madness embrasse des musiciens de tous les âges, styles et milieux et est ouvert à la fois à la communauté juive et plus large.

Visitez le site Web

Partager :

Vous aimerez aussi

Les baqqachot

Les samedis matin d’hiver, avant le lever du soleil, les Juifs du Maghreb et du Moyen-Orient se réunissent à la…

A la découverte des baqqachot

Cette playlist vous propose de découvrir des enregistrements de chants de baqqashot selon les traditions Yerouchalmi et marocaine

Chirat ha-Baqqachot selon le rite marocain

Ariel Danan, fin connaisseur des baqqashot, retrace l’histoire de cette poésie liturgique et en donne des exemples musicaux dans la…

Exils

Dans ce disque aux tonalités intimes, la violoniste Elsa Moatti nous fait plonger dans ses racines, sa "géographie intérieure", pour…