Stage de formation au répertoire judéo-espagnol

L’association judéo-espagnole Aki Estamos organise du lundi 14 mai au vendredi 18 mai 2018 un stage de formation au répertoire judéo-espagnol (kantigas, coplas, romances) animé par l’ethnomusicologue israélienne Susana Weich-Shahak assistée du chanteur Kobi Zarco.

Née en Argentine, professeur au centre des musiques juives de Jérusalem et à l’université de Haïfa, Susana Weich-Shahak a consacré plus de 40 années de sa vie au recueil des chants traditionnels des communautés judéo-espagnoles d’Orient et du Maroc. Elle est l’auteur de nombreux livres de référence sur le sujet. Elle a également co-fondé dans les années 1980 le groupe Arboleras à Madrid.

Ce stage est destiné à des musiciens, chanteurs, étudiants et chercheurs en ethnomusicologie désireux de découvrir ou d’approfondir leurs connaissances du répertoire judéo-espagnol. Il est ouvert gratuitement sur réservation préalable.

Le stage se conclura le samedi soir 19 mai à 19h30 par un récital de Kobi Zarco accompagné des participants au stage à la péniche Anako, concert sous forme de jam orientale.
Participation au concert à préciser lors de la réservation.

Si vous êtes intéressé(e), contacter François Azar lioreditions@gmail.com

Télécharger le programme des chants du stage

Partager :

Vous aimerez aussi

LES TRADITIONS MUSICALES – HANOUKA, par Hervé Roten

Une conférence d'Hervé Roten, dans le cadre des Lundis de Wiesel - Lundi 15 décembre 2025 - En Zoom &…

Liturgie Juive Ashkénaze – André Stora

Site d'André Stora, Ministre-Officiant ayant officié à la synagogue de Nancy et figure emblématique de la tradition ashkénaze d'Alsace-Lorraine, proposant…

S & P Central

Site web multilingue extrêmement riche répertoriant la localisation, les pratiques et traditions des principales communautés des Juifs espagnols et portugais…

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine