Stage de formation au répertoire judéo-espagnol

L’association judéo-espagnole Aki Estamos organise du lundi 14 mai au vendredi 18 mai 2018 un stage de formation au répertoire judéo-espagnol (kantigas, coplas, romances) animé par l’ethnomusicologue israélienne Susana Weich-Shahak assistée du chanteur Kobi Zarco.

Née en Argentine, professeur au centre des musiques juives de Jérusalem et à l’université de Haïfa, Susana Weich-Shahak a consacré plus de 40 années de sa vie au recueil des chants traditionnels des communautés judéo-espagnoles d’Orient et du Maroc. Elle est l’auteur de nombreux livres de référence sur le sujet. Elle a également co-fondé dans les années 1980 le groupe Arboleras à Madrid.

Ce stage est destiné à des musiciens, chanteurs, étudiants et chercheurs en ethnomusicologie désireux de découvrir ou d’approfondir leurs connaissances du répertoire judéo-espagnol. Il est ouvert gratuitement sur réservation préalable.

Le stage se concluera le samedi soir 19 mai à 19h30 par un récital de Kobi Zarco accompagné des participants au stage à la péniche Anako, concert sous forme de jam orientale.
Participation au concert à préciser lors de la réservation.

Si vous êtes intéressé(e), contacter François Azar lioreditions@gmail.com

Télécharger le programme des chants du stage

Documents joints

Partager :

Vous aimerez aussi

DU CÔTÉ DE CHEZ SZWARC AVEC HERVÉ ROTEN

Hervé Roten, invité sur Radio Shalom par Sandrine Szwarc, dans son émission Du Côté de chez Szwarc, a présenté avec…

Darius Milhaud et ses œuvres inspirées de la tradition juive

Compositeur issu d’une vieille famille juive du Comtat Venaissin, Darius Milhaud (1892-1974) est l’auteur d’une œuvre prolifique comportant une quarantaine…

Le triptyque Darius Milhaud

Le Samedi 29 juin 2024, 18h30 - Salle du Moulin Saint-Julien, à Cavaillon (84300), une soirée-événement dans le cadre des…