Stage de formation au répertoire judéo-espagnol

L’association judéo-espagnole Aki Estamos organise du lundi 14 mai au vendredi 18 mai 2018 un stage de formation au répertoire judéo-espagnol (kantigas, coplas, romances) animé par l’ethnomusicologue israélienne Susana Weich-Shahak assistée du chanteur Kobi Zarco.

Née en Argentine, professeur au centre des musiques juives de Jérusalem et à l’université de Haïfa, Susana Weich-Shahak a consacré plus de 40 années de sa vie au recueil des chants traditionnels des communautés judéo-espagnoles d’Orient et du Maroc. Elle est l’auteur de nombreux livres de référence sur le sujet. Elle a également co-fondé dans les années 1980 le groupe Arboleras à Madrid.

Ce stage est destiné à des musiciens, chanteurs, étudiants et chercheurs en ethnomusicologie désireux de découvrir ou d’approfondir leurs connaissances du répertoire judéo-espagnol. Il est ouvert gratuitement sur réservation préalable.

Le stage se concluera le samedi soir 19 mai à 19h30 par un récital de Kobi Zarco accompagné des participants au stage à la péniche Anako, concert sous forme de jam orientale.
Participation au concert à préciser lors de la réservation.

Si vous êtes intéressé(e), contacter François Azar lioreditions@gmail.com

Télécharger le programme des chants du stage

Documents joints

Vous aimerez aussi

Conférence : Les traditions musicales de la communauté juive hispano-portugaise à partir du XIXe siècle, par Hervé Roten

Le 4 décembre 2022 à partir de 14h au CAPC Musée d’art contemporain, à Bordeaux, conférence de Hervé Roten donnée…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…

KALARASH – Musique klezmer, chansons yiddish et françaises

Ce 8e CD de la Collection Découvertes regroupe des airs de musique klezmer, des chansons yiddish et françaises, de Kalarash,…