Stage de formation au répertoire judéo-espagnol

L’association judéo-espagnole Aki Estamos organise du lundi 14 mai au vendredi 18 mai 2018 un stage de formation au répertoire judéo-espagnol (kantigas, coplas, romances) animé par l’ethnomusicologue israélienne Susana Weich-Shahak assistée du chanteur Kobi Zarco.

Née en Argentine, professeur au centre des musiques juives de Jérusalem et à l’université de Haïfa, Susana Weich-Shahak a consacré plus de 40 années de sa vie au recueil des chants traditionnels des communautés judéo-espagnoles d’Orient et du Maroc. Elle est l’auteur de nombreux livres de référence sur le sujet. Elle a également co-fondé dans les années 1980 le groupe Arboleras à Madrid.

Ce stage est destiné à des musiciens, chanteurs, étudiants et chercheurs en ethnomusicologie désireux de découvrir ou d’approfondir leurs connaissances du répertoire judéo-espagnol. Il est ouvert gratuitement sur réservation préalable.

Le stage se concluera le samedi soir 19 mai à 19h30 par un récital de Kobi Zarco accompagné des participants au stage à la péniche Anako, concert sous forme de jam orientale.
Participation au concert à préciser lors de la réservation.

Si vous êtes intéressé(e), contacter François Azar lioreditions@gmail.com

Télécharger le programme des chants du stage

Documents joints

Vous aimerez aussi

Les faces cachées de la musique juive : Leibu Levin

ÉMISSION de RADIO présentée par Hélène Engel, diffusée sur Radio SHALOM Montréal en 2014. Dans cette émission, Hélène Engel nous…

Les faces cachées de la musique juive : Lenka Lichtenberg

ÉMISSION de RADIO présentée par Hélène Engel, diffusée sur Radio SHALOM Montréal en 2013. Dans cette émission, Hélène Engel nous…

La playlist orientale de l’été…

Au cours de ce voyage, nous vous invitons à chanter et danser au gré des plus belles voix de ce…

La playlist israélienne de l’été…

Pour vous accompagner tout au long de l’été, voici une sélection des tubes les plus entraînants de la musique israélienne