3 CD du groupe Ventanas, avec Tamar Ilana

Ventanas, Arrelumbre et Mistrál

Tamar Ilana & Ventanas, est un ensemble de World Music (musiques du monde) basé à Toronto, dirigé par la charismatique chanteuse et danseuse Tamar Ilana, regroupant les meilleurs musiciens de la World Music de la ville.
Inspirés par des artistes légendaires tels le Silk Road Ensemble, Paco de Lucía ou encore Yasmin Levy, ensemble, ils réinventent les mélodies méditerranéennes et les rythmes flamenco en mêlant interprétations contemporaines d’antique ballades à des compositions originales.

Le 1er CD Ventanas, paru en 2013, comprend majoritairement des compositions sur des airs originaires de Turquie, mais également du Kosovo, de Grèce ou encore de Bulgarie.

couv_cd_ventanas_250_px_vertic.jpg

couv4_cd_ventanas_500_px_vertic.jpg

Le 2ème CD Arrelumbre, paru en 2015, se compose également d’airs séfarades de Turquie ou de Macédoine, mais teintés de rythmes flamenco, les rendant particulièrement endiablés et dansants.

couv_cd_ventanas-arrelumbre_250_px_vertic.jpg

couv4_cd_ventanas-arrelumbre_500_px_vertic.jpg

Enfin, le dernier CD Mistrál, qui vient de paraître en 2019 est tout aussi varié, sans doute davantage tourné vers le Moyen Orient, tout en conservant l’empreinte du flamenco et des airs ottomans.

couv_cd_ventanas-mitral_250_px_vertic-r90.jpgcouv4_cd_ventanas-mitral_500_px_vertic.jpg

Commander les CD de Tamar Ilana & Ventanas

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

La playlist orientale de l’été…

Au cours de ce voyage, nous vous invitons à chanter et danser au gré des plus belles voix de ce…

La playlist israélienne de l’été…

Pour vous accompagner tout au long de l’été, voici une sélection des tubes les plus entraînants de la musique israélienne

La Musique Juive en Espagne

Article sur la situation historique de la Musique Juive en Espagne, par Jorge Rozemblum, directeur de Radio Sefarad et correspondant…