4ème Université d’été judéo-espagnole

La culture judéo-espagnole n’a jamais suscité autant de projets, de rêves et de créations. L’université d’été judéo-espagnole à Paris, avec son programme plus intense et international que jamais, est l’occasion de découvrir le meilleur du monde judéo-espagnol sous toutes ses composantes.

Pour cette quatrième édition l’accent est mis sur la pédagogie en multipliant les ateliers pour tous les niveaux et tous les publics : langue, chant, culture, cuisine et pour les plus jeunes deux ateliers d’arts plastiques.

Pour les tables rondes une large place est faite aux nouveaux projets dans le domaine de l’édition et de la recherche universitaire. L’intérêt est également porté à des communautés moins connues et aux réseaux marchands.

Chez les judéo-espagnols, le goût de l’étude s’accompagne toujours du plaisir des sens. La cuisine sera présente chaque jour et de nouveaux musiciens, chanteurs et comédiens seront accueillis lors des soirées

L’Université d’été judéo-espagnole est ouverte à tous. Elle est le lieu privilégié pour les rencontres et l’éclosion de nouveaux projets. Cette année encore les tarifs sont très attractifs afin de pouvoir vous accueillir encore plus nombreux et vous permettre de partager cette grande aventure : faire briller de mille feux, de la façon la plus contemporaine et festive, une culture riche de plus mille cinq ans d’histoire.

Plus de renseignements
Télécharger la brochure
Télécharger le bulletin d’inscription

Renseignements pratiques

Partager :

Vous aimerez aussi

Arnold Schoenberg, un musicien juif dans le monde

Dans l’ouvrage Musiques, mondialisation et sociétés publié en 2024 aux Presses universitaires de Rouen et du Havre, la sociologue Myriam…

Farewell to the Homeland Poyln & FleytMusik in Kontsert

En juillet 2023, la flûtiste américaine Adrianne Greenbaum a remis à l’IEMJ deux de ses CD - Farewell to the…

Akh, nit gut!

Au tournant du 20e siècle, les musiques folkloriques ont inspiré de nombreux compositeurs. Parmi eux : Joel Engel (1868-1927) et…