4ème Université d’été judéo-espagnole

La culture judéo-espagnole n’a jamais suscité autant de projets, de rêves et de créations. L’université d’été judéo-espagnole à Paris, avec son programme plus intense et international que jamais, est l’occasion de découvrir le meilleur du monde judéo-espagnol sous toutes ses composantes.

Pour cette quatrième édition l’accent est mis sur la pédagogie en multipliant les ateliers pour tous les niveaux et tous les publics : langue, chant, culture, cuisine et pour les plus jeunes deux ateliers d’arts plastiques.

Pour les tables rondes une large place est faite aux nouveaux projets dans le domaine de l’édition et de la recherche universitaire. L’intérêt est également porté à des communautés moins connues et aux réseaux marchands.

Chez les judéo-espagnols, le goût de l’étude s’accompagne toujours du plaisir des sens. La cuisine sera présente chaque jour et de nouveaux musiciens, chanteurs et comédiens seront accueillis lors des soirées

L’Université d’été judéo-espagnole est ouverte à tous. Elle est le lieu privilégié pour les rencontres et l’éclosion de nouveaux projets. Cette année encore les tarifs sont très attractifs afin de pouvoir vous accueillir encore plus nombreux et vous permettre de partager cette grande aventure : faire briller de mille feux, de la façon la plus contemporaine et festive, une culture riche de plus mille cinq ans d’histoire.

Plus de renseignements
Télécharger la brochure
Télécharger le bulletin d’inscription

Renseignements pratiques

Vous aimerez aussi

Sephardic Pizmonim Project

Archives musicales numériques de la communauté séfarade d'Alep

Léon Algazi (1890-1971), un pionnier des musiques juives en France

Dans la série « Parcours de vie », Jacques Algazi (1934-2021) nous dévoile la vie de son père, Léon Algazi…

Heichal Menachem

(New York, Etats-Unis) Site Loubavitch donnant accès à plus de 500 nigounim traditionnels écoutables en ligne !

Sefarad in the piano – Toni Costa

Inspiré par la poésie populaire judéo-espagnole, le jazz, la musique ancienne et les rythmes populaires du flamenco, le pianiste Toni…