Avishai Cohen

avishai.jpg

Duende

En duo


Au début des années 90, tout en se construisant un son, Avishai Cohen apprend le métier auprès de nombreux virtuoses dont Chick Corea et Andy Gonzalez. Après quelques albums enregistrés à New York, il retourne à Tel Aviv et signe sur le label Blue Note deux albums « Aurora » puis « Seven Seas » qui marquent une rupture dans une carrière toute tracée. Avishai Cohen ose encore le contre-pied avec ce disque en duo. Le programme de cet album traduit un savant équilibre entre quelques standards du jazz dont une vision originale du Criss Cross de Monk, quelques anciens thèmes à lui transfigurés et quatre nouvelles compositions inspirées. Au total trente-cinq minutes de musique.
(reproduit de coolisrael.fr)
En savoir plus
avishai.jpg

Partager :

Vous aimerez aussi

Holocaust Songs of the Greek Jews

Cet ouvrage présente pour la première fois 16 chansons écrites ou interprétées par les Juifs grecs pendant ou après l'Holocauste

Michel Heymann et la liturgie ashkénaze de la Vallée du Rhin

Dans la série « Parcours de vie », Michel Heymann, l’un des derniers représentants de la liturgie ashkénaze de la…

Fonds Michel Heymann

Constitué de plusieurs centaines de partitions, d'enregistrements audio et vidéo, cet important fonds d’archives remis par le chantre luxembourgeois Michel…

Arnold Schoenberg, un musicien juif dans le monde

Dans l’ouvrage Musiques, mondialisation et sociétés publié en 2024 aux Presses universitaires de Rouen et du Havre, la sociologue Myriam…