Avishai Cohen

avishai.jpg

Duende

En duo


Au début des années 90, tout en se construisant un son, Avishai Cohen apprend le métier auprès de nombreux virtuoses dont Chick Corea et Andy Gonzalez. Après quelques albums enregistrés à New York, il retourne à Tel Aviv et signe sur le label Blue Note deux albums « Aurora » puis « Seven Seas » qui marquent une rupture dans une carrière toute tracée. Avishai Cohen ose encore le contre-pied avec ce disque en duo. Le programme de cet album traduit un savant équilibre entre quelques standards du jazz dont une vision originale du Criss Cross de Monk, quelques anciens thèmes à lui transfigurés et quatre nouvelles compositions inspirées. Au total trente-cinq minutes de musique.
(reproduit de coolisrael.fr)
En savoir plus
avishai.jpg

Vous aimerez aussi

Conférence : Les traditions musicales de la communauté juive hispano-portugaise à partir du XIXe siècle, par Hervé Roten

Le 4 décembre 2022 à partir de 14h au CAPC Musée d’art contemporain, à Bordeaux, conférence de Hervé Roten donnée…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…

KALARASH – Musique klezmer, chansons yiddish et françaises

Ce 8e CD de la Collection Découvertes regroupe des airs de musique klezmer, des chansons yiddish et françaises, de Kalarash,…