Ballade de Seville à Tel Aviv

seville.jpg

Gipsy Night & Marco Tordjman

Une soirée composée d’un mélange de musique flamenca et de musique Israëlo-Orientale, car elles ont toutes deux des racines communes. Pour la première fois Marco Tordjman et Gipsy night se proposent de chanter, de faire danser et enflammer ensemble Rachi. L’occasion nous est donnée de profiter d’un mariage artistique entre le Flamenco et la musique Israëlo-Orientale par deux maîtres de ce genre en France. Gipsy night (Flamenco, Pop, Rumba, Jitana) est un groupe de Flamenco et de Rumba Camarguaise composé de guitaristes, chanteurs, percussionnistes et danseuses. Marco Tordjman né en 1964 à Tunis, a été bercé par la musique israélienne depuis son plus jeune âge.Eyal Golan, Kobi Peretz, Shimi Tavori… sont ses maîtres.


Tarifs plein 15€
Tarifs reduit 10€
Réservations en ligne
01 43 31 93 60 seville.jpg

Partager :

Vous aimerez aussi

Les baqqachot

Les samedis matin d’hiver, avant le lever du soleil, les Juifs du Maghreb et du Moyen-Orient se réunissent à la…

A la découverte des baqqachot

Cette playlist vous propose de découvrir des enregistrements de chants de baqqashot selon les traditions Yerouchalmi et marocaine

Chirat ha-Baqqachot selon le rite marocain

Ariel Danan, fin connaisseur des baqqashot, retrace l’histoire de cette poésie liturgique et en donne des exemples musicaux dans la…

Exils

Dans ce disque aux tonalités intimes, la violoniste Elsa Moatti nous fait plonger dans ses racines, sa "géographie intérieure", pour…