Buda Musique

En ces temps difficiles, l’industrie du disque a plus besoin que jamais d’une fraternité des sons. Ce tour du monde musical, Buda Musique l’offre depuis plus de vingt ans. Dirigé par Gilles Fruchaux, Buda a vite dépassé le concept fourre-tout de « musiques du monde » à la mode au milieu des années 80. Chez Buda, point de pseudo-fusion entre Occident et le reste de la planète. Juste l’envie pour Gilles de capter, et surtout de transmettre, les musiques traditionnelles ou les musiques urbaines, venues de Lagos, du fin fond de la Sibérie ou les musiques juives dans leur diversité !

Visiter le site internet

Voir le catalogue

Partager :

Vous aimerez aussi

Les musiques ashkénazes en France, au concert ou à la synagogue

Ce colloque se déroulera sur deux jours durant lesquels une vingtaine de chantres, musiciens, interprètes, chef de chœur, musicologues… parleront…

Orchestre Klezmer Junior par Lamed

(Paris, France) - L’OKJ (Orchestre Klezmer Junior) est dirigé par Marthe Desrosières-Brodskis, clarinettiste, flûtiste, pédagogue

DU CÔTÉ DE CHEZ SZWARC AVEC HERVÉ ROTEN

Hervé Roten, invité sur Radio Shalom par Sandrine Szwarc, dans son émission Du Côté de chez Szwarc, a présenté avec…

Darius Milhaud et ses œuvres inspirées de la tradition juive

Compositeur issu d’une vieille famille juive du Comtat Venaissin, Darius Milhaud (1892-1974) est l’auteur d’une œuvre prolifique comportant une quarantaine…