Compagnie Yid’n Blues

Chorale et musique klezmer

La Compagnie Yid’n Blues, dirigée par Danièle Morali, professeur de piano au Conservatoire du Grand Nancy, regroupe des musiciens professionnels – clarinette, piano, guitare basse, percussions – et des chanteurs, animés d’une même passion, et désireux de pérenniser un patrimoine culturel qui leur est cher.

La Compagnie Yid’n Blues fait revivre l’univers musical Yiddish d’Europe Centrale, vieux de mille ans, des chants « ladino » – nés dans les faubourgs espagnols au Moyen-âge, des chants en hébreu, et des chansons tirées des comédies musicales du théâtre de Broadway.

La Compagnie Yid’n Blues invite le public à apprécier cet héritage culturel klezmer, à découvrir la richesse de ses répertoires, à partager son enthousiasme et sa joie de chanter.

Notre groupe se produit régulièrement en France et en Europe. Il a également le privilège de représenter Nancy pour des concerts lors des échanges culturels avec ses villes jumelées – Lublin (Pologne), Newcastle (Angleterre), Kyriat Shemona (Israël) etc.

La Compagnie Yid’n Blues offre un répertoire brillant et sensible, sur une coloration et des rythmes actuels, mélangeant de manière indissociable tradition, nostalgie, humour, bonheur, musique klezmer et jazz.

Visiter le site internet

Vous aimerez aussi

Silent Tears – The Last Yiddish Tango

Servi par une formidable équipe de musiciens (Payadora Tango Ensemble) et de chanteuses (Aviva Chernick, Lenka Lichtenvberg, Marta Kosiorek, Olga…

Chamber Works by Alberto Hemsi

Ce disque, interprété par L’ARC Ensemble de Toronto, permet de découvrir en première mondiale une sélection d’oeuvres instrumentales du compositeur…

Le chant liturgique des Juifs d’Éthiopie : un destin israélien

Mardi 20 juin 2023, 19h, au Centre d’Art et de Culture de l’Espace Rachi (39 rue Broca – 75005 Paris),…

Publication de 10 nouvelles partitions pour voix ou chœur et piano de Itai Daniel

Parmi lesquelles : Ani Maamin, Khatzi Kaddish, Shalom Rav, Lekha Dodi, Sim Shalom, Shalom Aleikhem, El Male Rakhamim