Compagnie Yid’n Blues

Chorale et musique klezmer

La Compagnie Yid’n Blues, dirigée par Danièle Morali, professeur de piano au Conservatoire du Grand Nancy, regroupe des musiciens professionnels – clarinette, piano, guitare basse, percussions – et des chanteurs, animés d’une même passion, et désireux de pérenniser un patrimoine culturel qui leur est cher.

La Compagnie Yid’n Blues fait revivre l’univers musical Yiddish d’Europe Centrale, vieux de mille ans, des chants « ladino » – nés dans les faubourgs espagnols au Moyen-âge, des chants en hébreu, et des chansons tirées des comédies musicales du théâtre de Broadway.

La Compagnie Yid’n Blues invite le public à apprécier cet héritage culturel klezmer, à découvrir la richesse de ses répertoires, à partager son enthousiasme et sa joie de chanter.

Notre groupe se produit régulièrement en France et en Europe. Il a également le privilège de représenter Nancy pour des concerts lors des échanges culturels avec ses villes jumelées – Lublin (Pologne), Newcastle (Angleterre), Kyriat Shemona (Israël) etc.

La Compagnie Yid’n Blues offre un répertoire brillant et sensible, sur une coloration et des rythmes actuels, mélangeant de manière indissociable tradition, nostalgie, humour, bonheur, musique klezmer et jazz.

Visiter le site internet

Vous aimerez aussi

Publication de 3 nouvelles œuvres du compositeur Serge Kaufmann

Les Éditions de l'IEMJ publient trois nouvelles compositions de Serge Kaufmann, Ima ou la Mère dépossédée, Dix duos pour 2…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…