Concert en hommage à Brassens

brassens2_3_.jpg

« Brassens l’Irlandais »

Né en 2004 d’une rencontre (celle de trois musiciens issus du groupe Caravanserail) et d’une passion commune pour le poète Sétois, mené par Georges NOUNOU et Didier FRANCO (violoniste passionné de musique irlandaise), ce trio folk-celtique revisite Brassens et le bouscule respectueusement en le jouant comme l’aurait fait un Dylan traversé par le courant alternatif un soir de tempête. Le tout avec beaucoup de tendresse.
Par la qualité et l’originalité de ses adaptations, ce trio rencontre un franc succès auprès des inconditionnels de Brassens comme des néophytes.
Cuisinées façon trad’ irlandais et pimentées à la sauce blues rock, les reprises de cette formation se dégustent joyeusement et sans modération…
Réservations au 01 43 31 93 60 ou sur http://www.culture-juive.fr/
Tarifs plein : 20 € Tarifs réduit : 15 €

brassens2_3_.jpg

Vous aimerez aussi

Conférence : La musique synagogale à Bordeaux : du Temple de la rue Causserouge (1812) à l’inauguration de la Grande Synagogue (1882), par Hervé Roten

Le 4 décembre 2022 à partir de 14h au CAPC Musée d’art contemporain, à Bordeaux, conférence de Hervé Roten donnée…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…

KALARASH – Musique klezmer, chansons yiddish et françaises

Ce 8e CD de la Collection Découvertes regroupe des airs de musique klezmer, des chansons yiddish et françaises, de Kalarash,…