Concert en hommage à Brassens

brassens2_3_.jpg

« Brassens l’Irlandais »

Né en 2004 d’une rencontre (celle de trois musiciens issus du groupe Caravanserail) et d’une passion commune pour le poète Sétois, mené par Georges NOUNOU et Didier FRANCO (violoniste passionné de musique irlandaise), ce trio folk-celtique revisite Brassens et le bouscule respectueusement en le jouant comme l’aurait fait un Dylan traversé par le courant alternatif un soir de tempête. Le tout avec beaucoup de tendresse.
Par la qualité et l’originalité de ses adaptations, ce trio rencontre un franc succès auprès des inconditionnels de Brassens comme des néophytes.
Cuisinées façon trad’ irlandais et pimentées à la sauce blues rock, les reprises de cette formation se dégustent joyeusement et sans modération…
Réservations au 01 43 31 93 60 ou sur http://www.culture-juive.fr/
Tarifs plein : 20 € Tarifs réduit : 15 €

brassens2_3_.jpg

Partager :

Vous aimerez aussi

Les baqqachot

Les samedis matin d’hiver, avant le lever du soleil, les Juifs du Maghreb et du Moyen-Orient se réunissent à la…

A la découverte des baqqachot

Cette playlist vous propose de découvrir des enregistrements de chants de baqqashot selon les traditions Yerouchalmi et marocaine

Chirat ha-Baqqachot selon le rite marocain

Ariel Danan, fin connaisseur des baqqashot, retrace l’histoire de cette poésie liturgique et en donne des exemples musicaux dans la…

Exils

Dans ce disque aux tonalités intimes, la violoniste Elsa Moatti nous fait plonger dans ses racines, sa "géographie intérieure", pour…