Conférence concert : Un hazan spécialiste de musique liturgique marocaine

Dans le cadre des “Livres vivants” : né à El-Jadida (Maroc) en 1948, Albert Bouhadana a pratiqué la musique liturgique andalou-maghrébine depuis son plus jeune âge, à la synagogue où son grand-père conduisait l’office pendant les fêtes de Tichri. C’est en Israël qu’il s’est formé professionnellement, à partir de 1965, notamment au contact du Rabbin David Bouzaglo, le maître du piyyut (poème liturgique) marocain, qui lui a enseigné les fondements et subtilités de cette tradition musicale. Hazan de la synagogue Chasseloup-Laubat depuis 1988, Albert Bouhadana donne aussi régulièrement des concerts, et produit des disques. Il nous présentera sa tradition musicale et chantera pour nous.

Entrée libre sur réservation

Contact : Isabelle Pleskoff-Berkowitz

Tél : 01 53 01 86 48

Partager :

Vous aimerez aussi

Les baqqachot

Les samedis matin d’hiver, avant le lever du soleil, les Juifs du Maghreb et du Moyen-Orient se réunissent à la…

A la découverte des baqqachot

Cette playlist vous propose de découvrir des enregistrements de chants de baqqashot selon les traditions Yerouchalmi et marocaine

Chirat ha-Baqqachot selon le rite marocain

Ariel Danan, fin connaisseur des baqqashot, retrace l’histoire de cette poésie liturgique et en donne des exemples musicaux dans la…

Exils

Dans ce disque aux tonalités intimes, la violoniste Elsa Moatti nous fait plonger dans ses racines, sa "géographie intérieure", pour…