Culture juive à Copenhague

Notre mission est d’informer et de susciter l’intérêt pour la culture juive dans la capitale danoise, Copenhague.
Nous organisons et produisons différents événements, chacun avec son caractère distinct et ses caractéristiques artistiques.

Nos activités comprennent des concerts, des journées culturelles, Film & Whiskey, un film mensuel sur le whisky et le chocolat, un voyage annuel du patrimoine juif, mettant l’accent sur la musique et la culture juives (pour les membres du club de voyage de JCC).
Grâce à nos événements, nous souhaitons communiquer, transmettre et préserver la culture et la tradition juives à un haut niveau artistique.

La culture juive à Copenhague (JCC) attache une grande importance à ce que nos événements soient interculturels et expriment la diversité culturelle du Danemark.
Notre public est de tous les âges, juifs et non-juifs, tous intéressés par la culture juive.
Nous sommes non-politiques et indépendants de l’observance religieuse.

Visiter le site internet

Vous aimerez aussi

Conférence : Les traditions musicales de la communauté juive hispano-portugaise à partir du XIXe siècle, par Hervé Roten

Le 4 décembre 2022 à partir de 14h au CAPC Musée d’art contemporain, à Bordeaux, conférence de Hervé Roten donnée…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…

KALARASH – Musique klezmer, chansons yiddish et françaises

Ce 8e CD de la Collection Découvertes regroupe des airs de musique klezmer, des chansons yiddish et françaises, de Kalarash,…