Cycle de Chants Juifs Traditionnels

swa.jpg

Sonia Wieder-Atherton

Sonia Wieder-Atherton : violoncelle,
Bruno Fontaine : piano.

Cycle de Chants Juifs Traditionnels – Arrangement Sonia Wieder-Atherton sauf Nigun arrangement Jean-François Zygel.

-Prière
-Psaume
-Nigun
-Conversation
-Elégie

Chostakovitch : Sonate Opus 40 pour violoncelle et piano (Allegro Non Troppo / Allegro / Largo / Allegro)
P.A.F: 15 €


Violoncelliste, interprète d’un large répertoire, Sonia Wieder-Atherton occupe une place à part dans le monde musical aujourd’hui.
Après ses études au CNSM de Paris dans la classe de Maurice Gendron et des cours avec Rostropovitch, elle part à Moscou pour étudier deux ans dans la classe de Natalia Chakhovskaïa au Conservatoire Tchaïkovski. En 1986, peu après son retour, elle obtient une mention au Concours Rostropovitch.

Pianiste, chef d’orchestre, arrangeur, compositeur, Bruno Fontaine est un artiste complet. Pour illustrer l’actualité chargée de Bruno Fontaine : sortie d’un récital Mozart (Transart), qui reçoit les 4 ffff de Télérama; cent dix représentations à Paris du spectacle « Heureux » avec Jean Rochefort, et plusieurs concerts en soliste ou chef d’orchestre (Orchestre Philharmonique de Radio France au Châtelet, Orchestre de la Radio Suisse Romande à Genève)
swa.jpg

Vous aimerez aussi

Conférence : Les traditions musicales de la communauté juive hispano-portugaise à partir du XIXe siècle, par Hervé Roten

Le 4 décembre 2022 à partir de 14h au CAPC Musée d’art contemporain, à Bordeaux, conférence de Hervé Roten donnée…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…

KALARASH – Musique klezmer, chansons yiddish et françaises

Ce 8e CD de la Collection Découvertes regroupe des airs de musique klezmer, des chansons yiddish et françaises, de Kalarash,…