DANIEL KAHN & THE PAINTED BIRD (BERLIN)

kahn.jpg

Première partie de Kocani Orkestar
Dans le cadre du 10ème Festival Jazz’n’Klezmer
Daniel Kahn : vocals, accordion, piano and guitar, Bert Hildebrandt : clarinets, Michael Tuttle : upright bass, Hampus Melin: Batterie


Né à Detroit et résidant à Berlin, Daniel Kahn nous présente du « Klezmer d’Aliénation », satirique et révolté. Avec son groupe The Painted Bird, il a amené le « cabaret punk yiddish » dans des clubs rock, des théâtres, festivals et shtetl; de Berlin à Boston, de Saint Petersbourg à la Nouvelle Orléans…….
Si le groupe a été appelé les « Pogues Yiddish », Daniel Kahn est décrit comme un « Bob Dylan Yiddish ». En tournée avec leur nouvel album « Partisans & Parasites », Daniel Kahn & The Painted Bird jouent avec les limites entre le radical et le traditionnel, le lyrique et le politique, le folk et le punk, l’est et l’ouest…”
kahn.jpg
En savoir plus

Vous aimerez aussi

La playlist orientale de l’été…

Au cours de ce voyage, nous vous invitons à chanter et danser au gré des plus belles voix de ce…

La playlist israélienne de l’été…

Pour vous accompagner tout au long de l’été, voici une sélection des tubes les plus entraînants de la musique israélienne

La Musique Juive en Espagne

Article sur la situation historique de la Musique Juive en Espagne, par Jorge Rozemblum, directeur de Radio Sefarad et correspondant…