Europäische Zentrum für Jüdische Musik (EZJM)

Centre Européen de Musiques Juives

Fondé en 1988 par le professeur Andor Izsák en collaboration avec l’université de Augsburg, le European Centre for Jewish Music (EZJM) est basé à Hanovre depuis 1992. Le professeur Izsák était à la tête de l’institution jusqu’à sa retraite en 2012.
Depuis octobre 2015, le professeur Dr. Sarah M. Ross s’occupe de la chaire des études de musiques juives avec une attention particulière sur la musique synagogale. Au même moment, le professeur Ross est devenue directrice de l’EZJM.
En tant que section de recherche musicologie et d’enseignement à l’université HMTMH, l’EZJM est dédiée à la recherche, la reconstruction, la documentation et l’enseignement des musiques juives, ainsi que de toutes ses manifestations, des chants synagogaux et traditions para-liturgiques jusqu’à la musique séculaire juive et ses traditions dans les diverses périodes et contextes culturels.
La bibliothèque spécialisée à l’European Centre for Jewish Music contient environ 6500 documents.
Accès au catalogue en ligne.

Documents non accessibles en ligne.

Visiter leur site internet

Vous aimerez aussi

Jacques Arnold, une vie au service de la hazzanout

Dans la série « Parcours de vie », découvrez la personnalité attachante du chantre Jacques Arnold qui nous retrace notamment…

The Best Jewish Songs in the World

Ce CD réunit 30 morceaux de musiques hébraïque et yiddish orchestrés par Benedict Silberman. Publiés originellement par le label Capitol…

Kluger, Jacques (1912-1963)

Jacques Kluger est né le 23 janvier 1912 à Anvers. Son père, Maurice, diamantaire né à Wisjnicz en Galicie (aujourd’hui…

Arnold, Jacques (1946)

Jacques Arnold est né le 29 décembre 1946 dans le 10e arrondissement de Paris, au sein d’une famille traditionaliste attachée…