Festival des cultures juives de Budapest

Depuis 19 ans, le Jewish Summer Festival est centré sur la plus grande synagogue du continent, dans une ville dont le patrimoine juif européen est profond. Tout au long de la semaine, les participants pourront assister à des concerts de musique juive – klezmer et quatuors à cordes, jazz fusion, cabaret et orgue à tuyaux – à la Grande synagogue de Dohány Street, la deuxième plus grande au monde, et à la synagogue Rumbach Street. Ou asseyez-vous dans les sièges de vos ancêtres au Goldmark Hall historique, qui était la citadelle de la vie culturelle juive avant et même après la Seconde Guerre mondiale; Pendant la guerre elle-même, la salle était bondée tous les soirs, car c’était le seul lieu où les Juifs étaient autorisés à prendre l’opéra et le théâtre.

Visiter le site internet

Partager :

Vous aimerez aussi

Shemer, Naomi (1930 – 2004)

Considérée comme une icône de la poésie et de la chanson israélienne, Naomi Shemer est née le 13 juillet 1930…

Publication de 4 nouvelles partitions chorales et instrumentales du compositeur Itai Daniel

L’œuvre de Itaï Daniel est profondément inspirée par le judaïsme et ses musiques. Découvrez quatre nouvelles partitions de ce compositeur…

LE SEDER DE PESSAH CHEZ LES JUIFS DU MAROC

Nous vous proposons de découvrir dans cet article les principaux chants et prières de la soirée du Séder de Pessah,…

Fonds Maurice El Médioni

En 2010, Maurice El Médioni a fait don à l’IEMJ de plusieurs documents audio, vidéos de concerts, programmes, articles de…