Depuis 19 ans, le Jewish Summer Festival est centré sur la plus grande synagogue du continent, dans une ville dont le patrimoine juif européen est profond. Tout au long de la semaine, les participants pourront assister à des concerts de musique juive – klezmer et quatuors à cordes, jazz fusion, cabaret et orgue à tuyaux – à la Grande synagogue de Dohány Street, la deuxième plus grande au monde, et à la synagogue Rumbach Street. Ou asseyez-vous dans les sièges de vos ancêtres au Goldmark Hall historique, qui était la citadelle de la vie culturelle juive avant et même après la Seconde Guerre mondiale; Pendant la guerre elle-même, la salle était bondée tous les soirs, car c’était le seul lieu où les Juifs étaient autorisés à prendre l’opéra et le théâtre.
Vous aimerez aussi
20/09/2023
Chants et prières de Kippour, Soukkot et Simhat Tora
2 Emissions TALMUDIQUES Partie 1 & 2, diffusées les 24 septembre & 1er octobre 2023, à 9h10. Chants et prières…
20/09/2023
LES BUBBEY MAYSE – LE PETIT MATIN DU GRAND SOIR
Ce 9e CD de la Collection Découvertes nous plonge dans l'univers de quatre magnifiques musiciennes réunies par leur amour de…
19/07/2023
PERPETUEL KLEZMER – DENIS CUNIOT
Depuis 1980, comme le Jazz, la musique klezmer est entrée dans le mouvement éternel de l'évolution et de la création.…
04/07/2023
La nouvelle scène juive
Cette playlist présente une sélection d’artistes de la nouvelle scène juive qui mêlent musiques klezmer, yiddish, judéo-espagnole, orientale… avec le…