Fête de la musique… version judéo-espagnole !

Le 21 juin, nous fêtons la musique ! Découvrez notre sélection de chants judéo-espagnols du pourtour méditerranéen (Grèce, Turquie, Maroc…)

Tout au long de son exil, la culture judéo-espagnole a été exposée aux nombreuses influences des pays traversés et des terres d’accueil.

A l’occasion de la fête de la musique, nous vous proposons une sélection de chants judéo-espagnols à caractère festif et dansant issus de différents pays du pourtour méditerranéen (Grèce, Turquie, Maroc…) et interprétés par des artistes de la scène musicale judéo-espagnole tels Claire Zalamansky, Judith Cohen, Sandra Bessis, Naïma Chemoul, Françoise Atlan, Marc Amouyal ou encore Arkul…

Paciencia ! Oyeme ! Ahora vamos a bailar !

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Publication de 4 nouvelles partitions chorales et instrumentales du compositeur Itai Daniel

L’œuvre de Itaï Daniel est profondément inspirée par le judaïsme et ses musiques. Découvrez quatre nouvelles partitions de ce compositeur…

LE SEDER DE PESSAH CHEZ LES JUIFS DU MAROC

Nous vous proposons de découvrir dans cet article les principaux chants et prières de la soirée du Séder de Pessah,…

Fonds Maurice El Médioni

En 2010, Maurice El Médioni a fait don à l’IEMJ de plusieurs documents audio, vidéos de concerts, programmes, articles de…

El Médioni, Maurice (1928-2024)

Pianiste, compositeur, arrangeur et interprète, Maurice El Médioni, né en 1928 à Oran (Algérie), a été l’un des acteurs majeurs…