Fidlroyz

A Tickle in The Heart with Deborah Strauss

AER, 2011

La violoniste américaine Deborah Strauss et le trio A Tickle in The Heart nous livrent un nouvel album de musique klezmer, Fidlroyz, tout en douceur et en fidélité.

Dans la culture yiddish, le fidl (violon en yiddish) est le symbole le plus connu de la musique des klezmers. Fidlroyz est le titre du premier programme de concert de la violoniste new-yorkaise Deborah Strauss et du trio Klezmer de Cologne A Tickle In The Heart.

Ces quatre artistes sont profondément enracinés dans la culture musicale yiddish depuis des décennies et apportent toute leur expérience à ce disque, qui mettra en valeur le violon klezmer dans toute sa beauté et sa polyvalence, dans une interaction et un dialogue vivants avec les musiciens du trio.

Violon, accordéon, chant : Deborah Strauss
Clarinette(s), flûte, voix : Bernd Spehl
Guitare, mandoline, chant : Andreas Schmitges
Contrebasse, guitare, percussion, voix : Thomas Fritze

Guest stars : Guy Schalom, Jeff Warschauer, Benjy Fox-Rosen, Esther Gottesman

En savoir plus.

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Conférence : Les traditions musicales de la communauté juive hispano-portugaise à partir du XIXe siècle, par Hervé Roten

Le 4 décembre 2022 à partir de 14h au CAPC Musée d’art contemporain, à Bordeaux, conférence de Hervé Roten donnée…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…

KALARASH – Musique klezmer, chansons yiddish et françaises

Ce 8e CD de la Collection Découvertes regroupe des airs de musique klezmer, des chansons yiddish et françaises, de Kalarash,…