Fidlroyz

A Tickle in The Heart with Deborah Strauss

AER, 2011

La violoniste américaine Deborah Strauss et le trio A Tickle in The Heart nous livrent un nouvel album de musique klezmer, Fidlroyz, tout en douceur et en fidélité.

Dans la culture yiddish, le fidl (violon en yiddish) est le symbole le plus connu de la musique des klezmers. Fidlroyz est le titre du premier programme de concert de la violoniste new-yorkaise Deborah Strauss et du trio Klezmer de Cologne A Tickle In The Heart.

Ces quatre artistes sont profondément enracinés dans la culture musicale yiddish depuis des décennies et apportent toute leur expérience à ce disque, qui mettra en valeur le violon klezmer dans toute sa beauté et sa polyvalence, dans une interaction et un dialogue vivants avec les musiciens du trio.

Violon, accordéon, chant : Deborah Strauss
Clarinette(s), flûte, voix : Bernd Spehl
Guitare, mandoline, chant : Andreas Schmitges
Contrebasse, guitare, percussion, voix : Thomas Fritze

Guest stars : Guy Schalom, Jeff Warschauer, Benjy Fox-Rosen, Esther Gottesman

En savoir plus.

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Les faces cachées de la musique juive : Leibu Levin

ÉMISSION de RADIO présentée par Hélène Engel, diffusée sur Radio SHALOM Montréal en 2014. Dans cette émission, Hélène Engel nous…

Les faces cachées de la musique juive : Lenka Lichtenberg

ÉMISSION de RADIO présentée par Hélène Engel, diffusée sur Radio SHALOM Montréal en 2013. Dans cette émission, Hélène Engel nous…

La playlist orientale de l’été…

Au cours de ce voyage, nous vous invitons à chanter et danser au gré des plus belles voix de ce…

La playlist israélienne de l’été…

Pour vous accompagner tout au long de l’été, voici une sélection des tubes les plus entraînants de la musique israélienne