Fondation du Judaïsme Français

Créée en 1974, reconnue d’utilité publique en 1978, la Fondation du Judaïsme Français (FJF) s’est, dès l’origine, fixé les objectifs suivants :
-La connaissance et le développement de la culture juive.
-La mise en valeur du patrimoine historique et spirituel d’une vie juive multiséculaire en France.
-L’épanouissement d’une identité à la fois plurielle et fidèle aux valeurs d’un judaïsme ancré en Europe, attentif au monde et fermement attaché à Israël.

Avec la création, durant l’année 2000, du programme Patrimoine musicaux des Juifs de France dirigé par l’ethnomusicologue Hervé Roten, la FJF a développé une structure opérationnelle dans le domaine des musiques juives, qui l’a conduit à créer, en 2006, le Centre Français des Musiques Juives.

Site officiel

Vous aimerez aussi

Rose en Ciel

Livre-CD. Conte poétique et musical, créé par Mirélè Rozen. Alternance de récits et de chants traditionnels, essentiellement en yiddish, présentés…

Balagan Box : spéciale Jazz N Klezmer, avec Estelle Goldfarb et Cellie

Émission présentée par Laurence Haziza, diffusée sur RADIO SHALOM, le 3 NOVEMBRE 2007. Laurence Haziza reçoit la violoniste Estelle Goldfarb…

Klezmer Attitude : Le groupe “Sha Sha”

ÉMISSION DE RADIO présentée par Edmond Ghrenassia, diffusée sur RADIO JUDAÏCA Lyon, le LUNDI 10 MARS 2008. Présentation du groupe…