Fuente Nueva en concert

avec Keren Esther (chant), Narciso Saul (guitare) et Sylvain Fournier (percussion)

Concert organisé par le Centre Alliance Edmond J. Safra et Aki Estamos, à l’occasion des Journées européennes de la culture et du patrimoine juifs en France


Dimanche 11 octobre 2015, 16 h au Centre Alliance Edmond J. Safra
6 bis rue Michel-Ange – 75016 Paris

Petite dernière d’une famille de quatre enfants, Keren Esther est née dans le sud de la France, à Toulouse. Son enfance est pétrie par les chants judéo-espagnols de sa mère originaire de Tanger. En 2012, elle enregistre un premier CD A la una yo naci, et donne de nombreux concerts en Europe. En 2015, elle récidive avec un second album Fuente Nueva, produit aux éditions de l’Institut Européen des Musiques Juives.
A travers cet album et ce concert, Keren Esther s’inscrit dans une filiation musicale, qui relie Toulouse, la ville rose, et Tanger, la ville blanche.
Accompagnée de Narciso Saul à la guitare et Sylvain Fournier à la percussion, Keren Esther restitue et réactualise la mémoire de ces générations de femmes marocaines juives porteuses d’une tradition musicale orale ancestrale.

PAF : 15 €
Tarif réduit pour les étudiants, demandeurs d’emploi et titulaires de la carte Alliance Safra,
Aki Estamos et IEMJ : 10€

Centre Alliance Edmond J. Safra, 6 bis rue Michel-Ange – 75016 Paris
Réservation : maber@aiu.org / 01 55 74 79 10

Flyer concert Keren Esther-11 octobre 2015

Commander le CD Fuente Nueva

Vous aimerez aussi

Publication de 3 nouvelles œuvres du compositeur Serge Kaufmann

Les Éditions de l'IEMJ publient trois nouvelles compositions de Serge Kaufmann, Ima ou la Mère dépossédée, Dix duos pour 2…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…