Fuente Nueva en concert

avec Keren Esther (chant), Narciso Saul (guitare) et Sylvain Fournier (percussion)

Concert organisé par le Centre Alliance Edmond J. Safra et Aki Estamos, à l’occasion des Journées européennes de la culture et du patrimoine juifs en France


Dimanche 11 octobre 2015, 16 h au Centre Alliance Edmond J. Safra
6 bis rue Michel-Ange – 75016 Paris

Petite dernière d’une famille de quatre enfants, Keren Esther est née dans le sud de la France, à Toulouse. Son enfance est pétrie par les chants judéo-espagnols de sa mère originaire de Tanger. En 2012, elle enregistre un premier CD A la una yo naci, et donne de nombreux concerts en Europe. En 2015, elle récidive avec un second album Fuente Nueva, produit aux éditions de l’Institut Européen des Musiques Juives.
A travers cet album et ce concert, Keren Esther s’inscrit dans une filiation musicale, qui relie Toulouse, la ville rose, et Tanger, la ville blanche.
Accompagnée de Narciso Saul à la guitare et Sylvain Fournier à la percussion, Keren Esther restitue et réactualise la mémoire de ces générations de femmes marocaines juives porteuses d’une tradition musicale orale ancestrale.

PAF : 15 €
Tarif réduit pour les étudiants, demandeurs d’emploi et titulaires de la carte Alliance Safra,
Aki Estamos et IEMJ : 10€

Centre Alliance Edmond J. Safra, 6 bis rue Michel-Ange – 75016 Paris
Réservation : maber@aiu.org / 01 55 74 79 10

Flyer concert Keren Esther-11 octobre 2015

Commander le CD Fuente Nueva

Vous aimerez aussi

La playlist orientale de l’été…

Au cours de ce voyage, nous vous invitons à chanter et danser au gré des plus belles voix de ce…

La playlist israélienne de l’été…

Pour vous accompagner tout au long de l’été, voici une sélection des tubes les plus entraînants de la musique israélienne

La Musique Juive en Espagne

Article sur la situation historique de la Musique Juive en Espagne, par Jorge Rozemblum, directeur de Radio Sefarad et correspondant…