Gefilte Swing

arton259.jpg

Formé en décembre 1999, le groupe GEFILTE SWING se composait alors d’une chanteuse et de quatre instrumentistes (clarinette & saxophone, trombone, guitare et contrebasse).
En dix ans, de nombreux musiciens sont venus apporter leur contribution et leur énergie au groupe. La formation a ainsi évolué, passant d’un son “manouche” à une sonorité plus proche des or…chestres Klezmer et des petites formations swing des années trente.
Depuis octobre 2005, et au hasard des (bonnes) rencontres, le groupe s’est agrandi et se compose maintenant de six membres : une chanteuse, un trompettiste, un clarinettiste/saxophoniste, un accordéoniste, un tubiste et une batterie.

LA RECETTE DU GEFILTE SWING !!
Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, la recette de ce cocktail musical, le “GEFILTE SWING” c’est :
1° Une bonne dose de musique traditionnelle Klezmer qui parcourt des thèmes de la musique yiddisho-américaine des années vingt aux années quarante.
2° Un soupçon de tango et une large pincée de swing servie par notre sextet.

Faites chauffer et consommez sur place !

arton259.jpg

En savoir plus

Vous aimerez aussi

Viniciu Moroianu joue Georges Enesco

CD regroupant des travaux du compositeur roumain Georges Enesco pour piano et orchestre de musique de chambre. Il y figure…

Kantikas i Dichas Infantiles Sefardis

Ce remarquable coffret, contenant un CD de 12 chansons, un livret et un DVD, résulte de la collaboration fructueuse entre…

Klezmer Attitude : le groupe “Klezmorim”

ÉMISSION DE RADIO présentée par Edmond Ghrenassia, diffusée sur RADIO JUDAÏCA Lyon, le LUNDI 3 MARS 2008. Présentation du plus…