Israël d’hier et d’aujourd’hui

A travers cette playlist vous redécouvrirez de grands noms de la chansons israélienne tels que Shoshana Damari, Dany Delmin, Rika Zaraï, Yéhoram Gaon ainsi que la chorale israélienne RINAT qui mêle des textes anciens avec des mélodies et des rythmes actuels.

Sont également présents des chants recueillis et enregistrés en Israël par Maurice Better tel que le Kol Dodi, tiré du Cantique des Cantiques.

Il s’agit essentiellement de mélodies joyeuses populaires, un message d’amour, d’espoir et de paix. Dans Shdemati (ma terre), le Trio Aravah parle d’une terre fertile gorgée de soleil …

doc_israel500px.jpg

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Fonds Jacinta

Déposé à l’IEMJ en mai 2022 par l’artiste, le fonds d’archives de Jacinta comporte une quarantaine de photographies, de sa…

Jacinta, entre chansons yiddish, judéo-espagnole et tango

Dans la série « Parcours de vie », découvrez la personnalité attachante de Jacinta, une interprète d’origine argentine qui chante…

Jacinta, une vie en chanson

Découvrez une sélection de chansons yiddish, judéo-espagnoles, argentines et française de Jacinta, une artiste à la voix d’or

Jacintas Zingers

(Paris, France) Chorale dirigée par Jacinta, au répertoire principalement constitué de chansons yiddish, formée de trois groupes de chanteurs selon…