JAZZ KLEZMER & SWING YIDDISH

372918_226465794095514_1700369957_n.jpg

Vous aimez le swing et le jazz d’Europe de l’est “Klezmer” Vous aimez la cuisine italienne de qualité ? Ce concert est pour vous !


GEFILTE SWING, qu’est ce que c’est ?

LES MEMBRES :
Muriel H (chant) Laurent Vassort (trompette) Alexandre Litwak (clarinette – saxophone alto & direction musicale) Sylvain July (accordéon) Yann Quéméré (tuba) David Eleouet (batterie)

LE GROUPE :
Formé en décembre 1999, GEFILTE SWING se composait alors d’une chanteuse et de quatre instrumentistes (clarinette & saxophone, trombone, guitare et contrebasse).

En dix ans, de nombreux musiciens sont venus apporter leur contribution et leur énergie au groupe. La formation a ainsi évolué, passant d’un son “manouche” à une sonorité plus proche des orchestres Klezmer et des petites formations swing des années trente.
Depuis octobre 2005, et au hasard des (bonnes) rencontres, le groupe s’est agrandi et se compose maintenant de six membres : une chanteuse, un trompettiste, un clarinettiste/​saxophoniste, un accordéoniste, un tubiste et une batterie.

LA RECETTE DU GEFILTE SWING !!
Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, la recette de ce cocktail musical, le “GEFILTE SWING” c’est :

1° Une bonne dose de musique traditionnelle Klezmer qui parcourt des thèmes de la musique yiddisho-américaine des années vingt aux années quarante.

2° Un soupçon de tango et une large pincée de swing servie par notre sextet.

Faites chauffer et consommez sur place !

Cinq instrumentistes et une chanteuse, venus tous d’horizons différents, vous proposent un voyage entre Odessa et New York, accommodant les différentes sauces musicales de ces contrées.

Un concert de musiques d’Europe de l’est mélangées au swing américain des années 30 et 40 dans un restaurant italien ! Voilà un mélange qui promet !
372918_226465794095514_1700369957_n.jpg

Vous aimerez aussi

Conférence : La musique synagogale à Bordeaux : du Temple de la rue Causserouge (1812) à l’inauguration de la Grande Synagogue (1882), par Hervé Roten

Le 4 décembre 2022 à partir de 14h au CAPC Musée d’art contemporain, à Bordeaux, conférence de Hervé Roten donnée…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…

KALARASH – Musique klezmer, chansons yiddish et françaises

Ce 8e CD de la Collection Découvertes regroupe des airs de musique klezmer, des chansons yiddish et françaises, de Kalarash,…