Je Chante ! Magazine

Spécial chanson "francarabe"

Dans le dernier numéro de Je chante ! Magazine, sorti en janvier 2016, Raoul Bellaïche a concocté deux dossiers fournis et indissociables.

Le 1er est consacré à Enrico Macias, artiste emblématique de la chanson pied-noir. 40 pages d’un dossier contenant sa biographie, un entretien avec le chanteur, ainsi que d’autres articles retracent sa carrière, sa vie, ses origines et ses influences.

Le 2e dossier est consacré de manière plus générale à la chanson « francarabe », avec des biographies et des anecdotes sur quelques grands noms de cette musique : Line Monty, Blond-Blond, Maurice El Médioni, Salim Halali, José de Suza, Lili Boniche, Alberto Staiffi

Un numéro passionnant à consulter à la médiathèque de l’IEMJ.

En savoir plus sur le magazine
Consulter le sommaire
Commander le magazine

Vous aimerez aussi

Tsuzamen – Sirba Octet

Cet album est un formidable témoignage d’espoir : celui des juifs, des Arméniens, des tziganes dont le Sirba Octet a…

Fonds Jacinta

Déposé à l’IEMJ en mai 2022 par l’artiste, le fonds d’archives de Jacinta comporte une quarantaine de photographies, de sa…

Jacinta, entre chansons yiddish, judéo-espagnole et tango

Dans la série « Parcours de vie », découvrez la personnalité attachante de Jacinta, une interprète d’origine argentine qui chante…

Jacinta, une vie en chanson

Découvrez une sélection de chansons yiddish, judéo-espagnoles, argentines et française de Jacinta, une artiste à la voix d’or