Jewish instrumental Folk Music

The collection and writings of Moshe Beregowski

Syracuse University Press, 31-05-2001, 256 p.

Un ouvrage de référence sur la musique klezmer, traduit et édité par Mark Slobin, Robert Rothstein et Michael Alpert, incluant de nombreuses transcriptions musicales et un CD.

Ce livre, basé sur les collectes de mélodies klezmer de Moshe Beregovski réalisées avant la Seconde Guerre mondiale, permet une analyse fine de la musique instrumentale des Juifs d’Europe de l’Est au début du vingtième siècle. Cette première édition en langue anglaise comprend des partitions et des annotations détaillées de Michael Alpert, un pionnier de la recherche sur le klezmer ; elle contient des airs qui n’étaient pas encore disponibles en version imprimée, ainsi qu’une appréciation de Beregovski par le spécialiste russe Izaly Zemtsovsky.

Vous aimerez aussi

Silent Tears – The Last Yiddish Tango

Servi par une formidable équipe de musiciens (Payadora Tango Ensemble) et de chanteuses (Aviva Chernick, Lenka Lichtenvberg, Marta Kosiorek, Olga…

Chamber Works by Alberto Hemsi

Ce disque, interprété par L’ARC Ensemble de Toronto, permet de découvrir en première mondiale une sélection d’oeuvres instrumentales du compositeur…

Le chant liturgique des Juifs d’Éthiopie : un destin israélien

Mardi 20 juin 2023, 19h, au Centre d’Art et de Culture de l’Espace Rachi (39 rue Broca – 75005 Paris),…

Publication de 10 nouvelles partitions pour voix ou chœur et piano de Itai Daniel

Parmi lesquelles : Ani Maamin, Khatzi Kaddish, Shalom Rav, Lekha Dodi, Sim Shalom, Shalom Aleikhem, El Male Rakhamim