Jewish instrumental Folk Music

The collection and writings of Moshe Beregowski

Syracuse University Press, 31-05-2001, 256 p.

Un ouvrage de référence sur la musique klezmer, traduit et édité par Mark Slobin, Robert Rothstein et Michael Alpert, incluant de nombreuses transcriptions musicales et un CD.

Ce livre, basé sur les collectes de mélodies klezmer de Moshe Beregovski réalisées avant la Seconde Guerre mondiale, permet une analyse fine de la musique instrumentale des Juifs d’Europe de l’Est au début du vingtième siècle. Cette première édition en langue anglaise comprend des partitions et des annotations détaillées de Michael Alpert, un pionnier de la recherche sur le klezmer ; elle contient des airs qui n’étaient pas encore disponibles en version imprimée, ainsi qu’une appréciation de Beregovski par le spécialiste russe Izaly Zemtsovsky.

Vous aimerez aussi

Hervé Roten dans “Talmudiques” sur France Culture

Dans l’émission TALMUDIQUES présentée par Marc-Alain OUAKNIN, les dimanches 24 septembre et 1er octobre 2023 à 9h10. Au programme :…

LES BUBBEY MAYSE – LE PETIT MATIN DU GRAND SOIR

Ce 9e CD de la Collection Découvertes nous plonge dans l'univers de quatre magnifiques musiciennes réunies par leur amour de…

PERPETUEL KLEZMER – DENIS CUNIOT

Depuis 1980, comme le Jazz, la musique klezmer est entrée dans le mouvement éternel de l'évolution et de la création.…

La nouvelle scène juive

Cette playlist présente une sélection d’artistes de la nouvelle scène juive qui mêlent musiques klezmer, yiddish, judéo-espagnole, orientale… avec le…