Jewish instrumental Folk Music

The collection and writings of Moshe Beregowski

Syracuse University Press, 31-05-2001, 256 p.

Un ouvrage de référence sur la musique klezmer, traduit et édité par Mark Slobin, Robert Rothstein et Michael Alpert, incluant de nombreuses transcriptions musicales et un CD.

Ce livre, basé sur les collectes de mélodies klezmer de Moshe Beregovski réalisées avant la Seconde Guerre mondiale, permet une analyse fine de la musique instrumentale des Juifs d’Europe de l’Est au début du vingtième siècle. Cette première édition en langue anglaise comprend des partitions et des annotations détaillées de Michael Alpert, un pionnier de la recherche sur le klezmer ; elle contient des airs qui n’étaient pas encore disponibles en version imprimée, ainsi qu’une appréciation de Beregovski par le spécialiste russe Izaly Zemtsovsky.

Vous aimerez aussi

Publication de 3 nouvelles œuvres du compositeur Serge Kaufmann

Les Éditions de l'IEMJ publient trois nouvelles compositions de Serge Kaufmann, Ima ou la Mère dépossédée, Dix duos pour 2…

Conférence : La musique synagogale à Bordeaux : du Temple de la rue Causserouge (1812) à l’inauguration de la Grande Synagogue (1882), par Hervé Roten

Le 4 décembre 2022 à partir de 14h au CAPC Musée d’art contemporain, à Bordeaux, conférence de Hervé Roten donnée…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…