Jewish instrumental Folk Music

The collection and writings of Moshe Beregowski

Syracuse University Press, 31-05-2001, 256 p.

Un ouvrage de référence sur la musique klezmer, traduit et édité par Mark Slobin, Robert Rothstein et Michael Alpert, incluant de nombreuses transcriptions musicales et un CD.

Ce livre, basé sur les collectes de mélodies klezmer de Moshe Beregovski réalisées avant la Seconde Guerre mondiale, permet une analyse fine de la musique instrumentale des Juifs d’Europe de l’Est au début du vingtième siècle. Cette première édition en langue anglaise comprend des partitions et des annotations détaillées de Michael Alpert, un pionnier de la recherche sur le klezmer ; elle contient des airs qui n’étaient pas encore disponibles en version imprimée, ainsi qu’une appréciation de Beregovski par le spécialiste russe Izaly Zemtsovsky.

Partager :

Vous aimerez aussi

Darius Milhaud et ses œuvres inspirées de la tradition juive

Compositeur issu d’une vieille famille juive du Comtat Venaissin, Darius Milhaud (1892-1974) est l’auteur d’une œuvre prolifique comportant une quarantaine…

Le triptyque Darius Milhaud

Le Samedi 29 juin 2024, 18h30 - Salle du Moulin Saint-Julien, à Cavaillon (84300), une soirée-événement dans le cadre des…

Des Carpates aux Balkans – Une escapade musicale d’Ouest en Est par le duo Kalarash & ses invités

Le 16 juin 2024, à 18h, à l'Espace Rachi (Paris 5e), Concert Des Carpates aux Balkans – Une escapade musicale d’Ouest en…