Josef Josef

Acheter l’album sur la boutique de l’IEMJ

Josef Josef est le nom du nouveau groupe du violoniste Eric Slabiak. C’est également le titre d’une chanson yiddish écrite par Nellie Casman en 1923, chanteuse et actrice yiddish née en 1896 à Proskouriv, aujourd’hui en Ukraine, et décédée en 1984 à New York. Titre qui a bercé l’enfance d’Eric Slabiac, créateur avec son frère Olivier du célèbre groupe Les Yeux Noirs (1992-2017) dont sont issus les instrumentistes de l’actuel groupe. Le violon dialogue avec la guitare et l’accordéon, et de manière moins traditionnelle, avec la batterie et la basse. Trois d’entre eux chantent également.

Le premier album de Josef Josef est composé de douze titres, dont six chansons en yiddish, la langue des grands-parents d’Eric Slabiak. Il compte aussi des chants tsiganes, des morceaux des traditions russe et des Balkans (Serbie, Moldavie), et une composition originale.

Cet album mêle des influences world, jazz, classique, pop et rock, issues des univers musicaux des artistes qui composent ce groupe.

Eric Slabiak (violon), Frank Anastasio (guitare), Dario Ivkovic (accordéon), Jérôme Arrighi (basse), Rémi Sanna (batterie).

couv4_josef_josef_600_px_horiz.jpg

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Tsuzamen – Sirba Octet

Cet album est un formidable témoignage d’espoir : celui des juifs, des Arméniens, des tziganes dont le Sirba Octet a…

Fonds Jacinta

Déposé à l’IEMJ en mai 2022 par l’artiste, le fonds d’archives de Jacinta comporte une quarantaine de photographies, de sa…

Jacinta, entre chansons yiddish, judéo-espagnole et tango

Dans la série « Parcours de vie », découvrez la personnalité attachante de Jacinta, une interprète d’origine argentine qui chante…

Jacinta, une vie en chanson

Découvrez une sélection de chansons yiddish, judéo-espagnoles, argentines et française de Jacinta, une artiste à la voix d’or