Kabaretalè

KABARETALE, c’est bien un spectacle YIDDISH… mais pas que ! Il y a aussi des chansons traduites ou écrites en Français, d’autres en Roumain, Hébreu, Arabe…

KABARETALE, c’est paraît-il un spectacle DROLE… mais pas que ! Il y a aussi des moments tristes, sérieux, profonds et même mystiques !

KABARETALE, c’est d’abord un ONE-MENTCH-SHOW de Amit Weisberger… mais pas que ! Parce qu’il y a aussi de super musiciens qui l’accompagnent : Corinne au Piano et à l’accordéon,
Marine à la clarinette et à la flûte… et ceux qui sur sa route se laissent embarquer dans ce voyage musical et poétique.

Amit Weisberger est né à Jérusalem loin dans un autre siècle… C’est un artiste polyvalent : il joue du violon, il chante, il danse, il anime des stages partout dans le monde, il écrit et il parle (presque un quart d’une vingtaine de langues). Il sait aussi préparer un très bon Houmous. Depuis le début du siècle actuel, il vit en France, pays de la fraternité, de la liberté et la bureaucratie. Weisberger s’est rapidement imposé parmi les artistes majeurs de la scène Klezmer française. Il se produit dans plusieurs groupes dont : Beïgalé Orkestra, Yiddishé Fantazyé, Tish, Tarafikants…

Visiter le site internet

Partager :

Vous aimerez aussi

Les enfants de l’espérance, une partition de Graciane Finzi

Cette partition originale a été composée pour le chœur des enfants du Talmud Torah de JEM-Copernic dirigé par la cheffe…

Cantata Shma Kolenu de Itaï Daniel, enfin disponible sur partition !

L’Institut Européen des Musiques Juives édite la Cantata Shma Kolenu, une œuvre majeure de ltaï Daniel, pour chœur à 4…

Publication de six nouvelles partitions de Serge Kaufmann

L’Institut Européen des Musiques Juives publie six nouvelles compositions de Serge Kaufmann, dont un Kaddish pour violoncelle solo et une…

Le Mariage juif

Le mariage juif est célébré selon de nombreuses coutumes et lois qui ont pour but de faire transparaître toute sa…