Kantiga Alteli – Chants Judeo-Espagnols

Michèle Malik, voix - Nicolas Kahn, guitare - Perrine Anquetin, violon - Christophe Conessa, percussion

Depuis cinq siècles les mélodies judéo-espagnoles s’enrichissent au contact des cultures locales, se nourrissent des influences musicales ottomanes, européennes, nord africaines ou balkaniques, s’ornant de nouvelles couleurs, se parant de nouveaux timbres et de nouveaux rythmes.

Les quatre musiciens de Kantiga Alteli habillent ces monodies d’une parure qui mêle l’ancien et l’actuel, l’écrit et l’oral, l’orient et l’occident, la tradition et la création.

dsc_2387-low.jpg

Des arrangements tantôt rythmés et vifs, tantôt solennels ou intimes soulignent des textes qui disent les amours contrariées et les amants perdus, le désir, la nature, et les songes …

Les six chants du disque sont les suivants : Hija mia mi queridaPuncha PunchaLa serenaEntre la mar y el rioYo me fui para MarsiliaKantiga sin lettra.

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Chamber Works by Dmitri Klebanov & Ernest Kanitz

Cinquième et neuvième opus de la collection « Music in Exile », les CD Musiques de chambre de Dmitri Klebanov…

OSKAR C. POSA (1873-1951) – Lieder, Sonate pour violon et piano, Quatuor à cordes

Le producteur Olivier Lalane a passé quatre ans de sa vie à retrouver les traces et les musiques de Oskar…

Kosma, Joseph (1905-1969)

Compositeur d’origine juive hongroise, Joseph Kosma a marqué l’histoire de la chanson et du cinéma français durant plus de 30…

Arnold Schönberg, Henriëtte Bosmans, Joseph Kosma

Publiés aux Editions Hortus entre 2024 et 2025, ces trois premiers volumes de la collection Voix Etouffées – Missing Voices…