Klezmer Studies

Samuel Berthod

Une nouvelle méthode dans l’enseignement de la clarinette klezmer. Ou comment se frotter aux premières difficultés techniques de la clarinette avec des morceaux simples & mélodiques, composés dans l’esprit de la musique klezmer juive d’Europe de l’Est ?

Vous n’êtes plus débutant, mais vous souhaitez vous perfectionner dans l’apprentissage de la clarinette dans le style klezmer ? Il faut vous procurer les partitions des Klezmer Studies.

Les Klezmer Studies comprennent 3 volumes évolutifs (débutant, intermédiaire, avancé). Chaque volume comporte au moins 10 études de style klezmer avec mp3 d’accompagnement. Ces études sont composées par Samuel Berthod clarinettiste spécialiste du klezmer. Elles associent les défis techniques de la clarinette classique à l’esthétique propre de la musique d’Europe de l’Est et d’Europe centrale. Effets, sonorité, Sirba, Doïna… Elles vous permettront d’acquérir progressivement la maîtrise de la clarinette klezmer.

Depuis 25 ans, Samuel Berthod donne des concerts en Europe, au Canada et en Australie. Il a enseigné le klezmer à Paris au Conservatoire Russe et du Xème arrondissement. Il est invité à donner des masterclasses à travers le monde, Université Nationale Australienne (Canberra), Académie Nationale de Musique de Bielorussie, College of Music de Minsk…

Commander les Klezmer Studies

Partager :

Vous aimerez aussi

LES TRADITIONS MUSICALES – HANOUKA, par Hervé Roten

Une conférence d'Hervé Roten, dans le cadre des Lundis de Wiesel - Lundi 15 décembre 2025 - En Zoom &…

Liturgie Juive Ashkénaze – André Stora

Site d'André Stora, Ministre-Officiant ayant officié à la synagogue de Nancy et figure emblématique de la tradition ashkénaze d'Alsace-Lorraine, proposant…

S & P Central

Site web multilingue extrêmement riche répertoriant la localisation, les pratiques et traditions des principales communautés des Juifs espagnols et portugais…

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine