Klezmer Studies

Samuel Berthod

Une nouvelle méthode dans l’enseignement de la clarinette klezmer. Ou comment se frotter aux premières difficultés techniques de la clarinette avec des morceaux simples & mélodiques, composés dans l’esprit de la musique Klezmer Juive d’Europe de l’Est ?

Vous n’êtes plus débutant, mais vous souhaitez vous perfectionner dans l’apprentissage de la clarinette dans le style klezmer ? Il faut vous procurer les partitions des Klezmer Studies.

Les Klezmer Studies comprennent 3 volumes évolutifs (débutant, intermédiaire, avancé). Chaque volume comporte au moins 10 études de style klezmer avec mp3 d’accompagnement. Ces études sont composées par Samuel Berthod clarinettiste spécialiste du klezmer. Elles associent les défis techniques de la clarinette classique à l’esthétique propre de la musique d’Europe de l’Est et d’Europe centrale. Effets, sonorité, Sirba, Doïna… Elles vous permettront d’acquérir progressivement la maîtrise de la clarinette klezmer.

Depuis 25 ans, Samuel Berthod donne des concerts en Europe, au Canada et en Australie. Il a enseigné le klezmer à Paris au Conservatoire Russe et du Xème arrondissement. Il est invité à donner des masterclasses à travers le monde, Université Nationale Australienne (Canberra), Académie Nationale de Musique de Bielorussie, College of Music de Minsk…

Commander les Klezmer Studies

Vous aimerez aussi

Conférence : Les traditions musicales de la communauté juive hispano-portugaise à partir du XIXe siècle, par Hervé Roten

Le 4 décembre 2022 à partir de 14h au CAPC Musée d’art contemporain, à Bordeaux, conférence de Hervé Roten donnée…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…

KALARASH – Musique klezmer, chansons yiddish et françaises

Ce 8e CD de la Collection Découvertes regroupe des airs de musique klezmer, des chansons yiddish et françaises, de Kalarash,…