Kroke

KROKE (“Cracovie” en yiddish) a été formé en 1992 par trois amis: Tomasz Kukurba, Jerzy Bawoł et Tomasz Lato. Diplômés de l’Académie de Musique de Cracovie, mais aussi artistes chercheurs, ils ne se sont pas abstenus d’expérimenter aussi le jazz et la musique contemporaine. Le groupe, initialement associé à la musique Klezmer, oscille actuellement autour de différents genres. Les artistes s’inspirent de la musique ethnique du monde entier, mais ils enrichissent toujours leurs œuvres avec leurs propres improvisations. De cette façon KROKE crée son propre style unique qui flotte à travers les frontières, les formes et le temps.

En savoir plus (source Wikipédia)

Vous aimerez aussi

Viniciu Moroianu joue Georges Enesco

CD regroupant des travaux du compositeur roumain Georges Enesco pour piano et orchestre de musique de chambre. Il y figure…

Kantikas i Dichas Infantiles Sefardis

Ce remarquable coffret, contenant un CD de 12 chansons, un livret et un DVD, résulte de la collaboration fructueuse entre…

Klezmer Attitude : le groupe “Klezmorim”

ÉMISSION DE RADIO présentée par Edmond Ghrenassia, diffusée sur RADIO JUDAÏCA Lyon, le LUNDI 3 MARS 2008. Présentation du plus…