La musique israélienne des années 70

PRODUCTION VIDEO DE L'IEMJ

Dans la série « Les collections de l’IEMJ », nous vous invitons à découvrir la production discographique israélienne des années 70, sous ses aspects les plus vintage, voire parfois kitsch…

La musique israélienne des années 1970 a vu émerger de nombreux artistes tels que Mike Brant, Ahuva Ozeri, Arik Einstein, Tzipi Shavit, Shimon Bar et des groupes comme Hagshash Hahiver, Zadikoff Choir, Lahakat Kavérèt (…)

La production discographique de cette époque est caractérisée par des pochettes de disques 33 tours colorées, vintage, au graphisme singulier et des musiques aux sonorités rock, pop et folk.

doc_2_anne_es_70.jpg

Les archives de l’IEMJ regorgent de disques édités dans ces années qui proviennent pour la plupart des fonds d’archives des radios juives.

Dans cette nouvelle série de vidéos consacrée aux collections de l’IEMJ, nous vous proposons un montage audiovisuel emblématique de la musique israélienne des années 70.

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Chamber Works by Dmitri Klebanov & Ernest Kanitz

Cinquième et neuvième opus de la collection « Music in Exile », les CD Musiques de chambre de Dmitri Klebanov…

OSKAR C. POSA (1873-1951) – Lieder, Sonate pour violon et piano, Quatuor à cordes

Le producteur Olivier Lalane a passé quatre ans de sa vie à retrouver les traces et les musiques de Oskar…

Kosma, Joseph (1905-1969)

Compositeur d’origine juive hongroise, Joseph Kosma a marqué l’histoire de la chanson et du cinéma français durant plus de 30…

Arnold Schönberg, Henriëtte Bosmans, Joseph Kosma

Publiés aux Editions Hortus entre 2024 et 2025, ces trois premiers volumes de la collection Voix Etouffées – Missing Voices…