L’ARTICHAUT ORKESTRA + GOLEM

artichautorkestra-345-2.jpg

L'avenir de la musique Klezmer

ARTICHAT ORKESTRA : Brillant quatuor toulousain instigué par le clarinettiste Camille Artichaut (disciple talentueux de David Krakauer) et par l’accordéoniste Pierre-Emmanuel Roubet. Leur goût pour cette musique ne peut que résider dans la mixité extrême qui à été fatalement imposée à cette culture. Depuis 3 ans l’Artichaut Orkestra a joué dans de multiples festivals (31 notes d’été, Marciac…), clubs (Mandala, Triton, Délirium) et théâtres (Limoges, Toulouse, Paris…).

GOLEM (New York) : GOLEM, ce sont 6 musiciens doux-dingues, GYPSY PUNK KLEZMER, c’est New-Yorkais et résolument ROCK-YIDDISH !! GOLEM, c’est une nouvelle génération d’artistes, signés chez JDub Records (SoCalled, Balkan Beat Box, Matisyahu, etc) qui montrent que la musique juive est vivante et créative.
GOLEM nous propose une interprétation de la musique klezmer, influencée par les traditions musicales juives d’Europe de l’Est et par les sons issus de l’avant-garde New-Yorkaise.
« Le son GOLEM, c’est le genre de musique que vous pourriez entendre au SHTETL(*) s’il était habité par des PUNKS au lieu de PAYSANS !! » (The Washington Post).


Artichaut Orkestra : Camille Artichaut – clarinette
Frédéric Petitprez – Batterie
Sébastien Rideau – Guitare électrique
Pierre-Emmanuel Roubet – Accordéon / Voix
En savoir plus
artichautorkestra-345-2.jpg

Golem : Annette Ezekiel-Kogan (accordéon et voix)
Aaron Diskin (tambourin et voix),
Jeremy Brown (violon)
Curtis Hasselbring (Trombone)
Taylor Bergren-Chrisman (Basse)
Tim Monaghan (batterie).
En savoir plus
nya_alweb2.jpg

Vous aimerez aussi

La playlist orientale de l’été…

Au cours de ce voyage, nous vous invitons à chanter et danser au gré des plus belles voix de ce…

La playlist israélienne de l’été…

Pour vous accompagner tout au long de l’été, voici une sélection des tubes les plus entraînants de la musique israélienne

La Musique Juive en Espagne

Article sur la situation historique de la Musique Juive en Espagne, par Jorge Rozemblum, directeur de Radio Sefarad et correspondant…