Le cabaret du Shtetl parisien

karto-2.jpg

Festival des cultures juives de Paris

Spectacle de et avec Yaël Tama, comédienne, auteure, metteure en scène et enseignante de théâtre et Miléna Kartowski, chanteuse, comédienne, auteure et metteure en scène. Avec Thomas Frévrier, pianiste, chanteur et la troupe de théâtre du Centre Medem- Arbeter Ring.


Une production théâtrale franco-yiddish où chansons et textes originaux soulèveront le pavé du shtetl parisien ! Depuis une centaine d’années, quiconque passe, à la nuit tombée, les grandes portes du Cabaret de la rue Pavée, est, d’un battement de cil, happé par le choeur des artistes aventuriers… Ce soir, sur cette scène mythique, seront réunies pour la première fois, deux artistes, soeurs ennemies devant l’Eternel : Rivka la Rougissante et Esterl la Divine-Repentie !
Création spéciale pour le Festival des Cultures Juives.
Réservation obligatoire.
Participation aux frais : 12 €

Programme proposé par le Fonds Social Juif Unifié et la Bibliothèque historique de la Ville de Paris
En savoir plus
karto-2.jpg

Partager :

Vous aimerez aussi

Fonds Michel Heymann

Cet imposant fonds d’archive, remis par l’un des derniers représentants de la liturgie alsacienne, illustre la transmission de la tradition…

Arnold Schoenberg, un musicien juif dans le monde

Dans l’ouvrage Musiques, mondialisation et sociétés publié en 2024 aux Presses universitaires de Rouen et du Havre, la sociologue Myriam…

Farewell to the Homeland Poyln & FleytMusik in Kontsert

En juillet 2023, la flûtiste américaine Adrianne Greenbaum a remis à l’IEMJ deux de ses CD - Farewell to the…