Le concert du Vivre Ensemble

De Paris à Jérusalem, une soirée musicale de partage à travers les cultures, du Gospel au reggae, de l’Oratorio à l’Oriental

Soirée exceptionnelle présentée et animée par Elie Chouraqui


Soirée musicale interculturelle pour promouvoir le Vivre Ensemble et la Paix, pour lutter contre les préjugés,

Avec :

L’Oratorio pour la Paix, 50 choristes dirigés par John Meldrum défient les frontières entre la musique classique et la musique populaire en mettant des chansons d’influences pop, world et gospel dans une forme classique, l’oratorio.

Klezmer Kaos, cinq musiciens aux univers bien différents nous propulsent dans des destinations lointaines au gré de la musique klezmer, avec des influences allant du rock au jazz, passant aussi par le folklore islandais.

KOI : Chanteur et fondateur du groupe, Emanuel Yerday , Israélien d’origine éthiopienne, et ses quatre musiciens d’origines africaine et française, à la dimension cosmopolite et interculturelle, révèle une identité musicale imprégnée de roots jamaïcain (Marley, Tosh), de soul ou de musique traditionnelle éthiopienne.
Marlene Samoun et Rachid Brahim Djelloul, duo judéo-arabe :
De Cordoue à Istanbul, de Tétouan à Salonique et au sud profond des Etats-Unis, partout où les hommes rêvent, souffrent, aiment, s’exilent et travaillent, se composent des mélodies de réjouissance ou de tristesse.
Avec le soutien de Carrefour des Mondes et des Cultures, CoExist, Mairie d’Aubervilliers.
En savoir plus

Vous aimerez aussi

Publication de 3 nouvelles œuvres du compositeur Serge Kaufmann

Les Éditions de l'IEMJ publient trois nouvelles compositions de Serge Kaufmann, Ima ou la Mère dépossédée, Dix duos pour 2…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…